L’ours et l’abeille – Otto T.

L’ours et l’abeille ne sont pas forcément les meilleurs amis du monde. L’un fabrique ce que l’autre adore manger. Mais ces petites bêtes sont malignes et ne se laissent pas faire. Qui va être le plus fort? Qui va être le plus malin?  


De quoi ça parle? 
Ce flip book double face nous raconte deux histoires. Nous avons déjà L’ours et l’abeille qui raconte les aventures d’un ours un peu trop gourmand. Pour combler son avis de sucre, il veut dévorer tout le miel qui se trouve dans la ruche. Mais les habitantes ne sont pas de cet avis et vont alors l’attaquer. Face à la force de l’adversaire, il va fuir et bondir dans l’eau. Comme il a besoin de respirer, il laisse alors sa truffe hors de l’eau. Une belle occasions pour les abeilles de se venger en piquant cette petite forme noir. 

Puis de l’autre côté, nous avons L’abeille et l’ours qui elle parle d’une abeille bien remontée. Elle est furieuse et s’exprime en fonçant directement dans une fleur qui explose en mille morceaux. Puis elle passe à travers une feuille et explose à tour. Puis sans réfléchir, elle fonce sur l’ours et pique son dard dans la truffe de la bestiole. Pas de chance, sous l’émotion, elle s’évanouit.


Ce que j’en pense? 
J’adore ces petits formats de livres qui racontent des histoires en tournant vite des pages. Il faut beaucoup d’imagination pour en quelques pages être capable de raconter quelque chose de cohérent et de drôle. Idéal pour les enfants qui voit en la lecture de l’ennui ou pour des personnes qui ne parlent pas la langue. La compréhension des images est universelle. 

J’ai trouvé les deux histoires assez mignonnes et drôles. D’ailleurs, je pense que je vais lire toute la série publiée chez Flblb. Petit, pas cher, avec des couvertures colorés, c’est toujours un plaisir de s’offrir un moment d’innocence. 30 secondes de plaisir que l’on peut renouveler sans avoir besoin de personne. Qu’il est bon parfois de laisser parler son âme d’enfant. 

Un petit livre sympathique sans texte qui n’a pas besoin que de vos deux mains pour découvrir une histoire en coup de vent. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s