Black Butler – Tome 6 – Yana Toboso

urlQuand le cirque passe, des enfants disparaissent. Le souci c’est qu’on ne retrouve ni en vie, ni leur cadavre. Alors que deviennent-ils? Pour le savoir, la reine Victoria n’a pas le choix. Elle va devoir mettre Ciel et Sebastian sur l’affaire. Que vont-ils découvrir?

De quoi ça parle? 
Quand le cirque passe de village en village, des enfants disparaissent. On ne les retrouve ni en vie, ni mort. Alors que deviennent-ils? La police a bien essayé d’enquêter mais ils ne sont pas de taille à affronter ce qui peut se cacher. C’est pour cela que la reine Victoria fait appel à Ciel et à son majordome. 

Pour pouvoir trouver des réponses, il va falloir qu’ils s’infiltrent dans la compagnie. Alors direction le cirque pour voir une représentation. Sébastian arrive a être choisi. Au lieu d’aller faire ce qu’on lui demande, il va faire un petit câlin à un tigre. Celui-ci n’était pas du même avis et le lui a fait comprendre. Heureusement qu’il n’est pas un homme ordinaire. En tout cas, il a trouvé le moyen d’entrer en contact avec l’ensemble de compagnie. 

Le diable de majordome a plus d’un tour dans son sac. Il peut ainsi montrer ces talents dans de nombreux domaines. Aussitôt il est embauché. Il va demander s’il peut leur présenter un ami aussi le lendemain pour lui aussi être pris dans la compagnie. Le lendemain, Ciel va lui aussi être intégré. 

Sébastian sent quelque chose d’étrange mais ne peut en dire plus. Et voilà qu’ils rencontrent William Spears, un responsable de surveillance des Shinigami. Cela confirme que quelque de louche se passe par ici. Le souci c’est qu’il n’aime pas du tout le majordome qu’il suspecte fortement d’être responsable d’un carnage. Manifestement, ils sont tous à la recherche de quelque chose à identifier. 

Vont-il arriver à collaborer? Vont-ils trouver le mystère à élucider? Vont-ils retrouver les enfants et vivants? 

Ce que j’en pense
Yana Toboso a décidé d’utiliser le monde du cirque pour y plonger son mystère. Le cirque avec ces roulottes est toujours mal vu de nos jours. Les gens qui y travaillent sont souvent suspecter de mauvaises attention à cause de leur mode de vie. Ce n’est pas pour rien que les spectacles de cirques sont de plus en plus dans des salles fixes. 

Alors ce n’est pas très compliqués d’imaginer des gens qui voyagent sur les routes de mauvaises intentions. D’autant plus quand tous les membres de la compagnie sont un peu étrange. Ils leurs manquent tous un membre et portent tous une prothèse. Ils se connaissent presque tous depuis leur jeunesse. Une photo va les montrer avec un vieil homme. Qui est-il? Qu’est-ce qui les lit? 

Et puis, il y a cette homme serpents qui a sa propre loge. Il a un aspect physique assez bizarre et n’est pas particulièrement sympathique. Qu’elle peut-être son histoire?

La dessinatrice n’oublie jamais l’humour dans son mystère. Ainsi on voit Ciel devant se débrouiller tout seul et ce n’est pas facile. Surtout lorsqu’il doit se laver dehors avec des sceaux devant tous le monde. Cela dépasse ces compétences, il veut retrouver le confort de son manoir. Et puis le conflit entre le Shinigami et Sébastian qui fait reporter l’attente sur eux est assez sympa. Vont-ils pouvoir mettre leur pouvoir en commun?

Beaucoup de petits cailloux ont été semés pour ce tome pour mettre pleins de mystère et de secret. J’ai très envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Affaire à suivre…

 

L’avis de Belette : « Les dessins sont toujours au petit poil, les dialogues amusants et les situations cocasses ne manquent pas. Leur enquête nous fait assister à des numéros de cirque et Sebastian décoche la timbale avec ses tours… Il en fait même un peu trop, étrange que cela n’éveille pas plus les soupçons. »

Merci à la tentatrice Belette de m’avoir fait découvrir cette série.

planchea_122488

Publicités

7 réflexions sur “Black Butler – Tome 6 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Black Butler – Tome 9 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Black Butler – Tome 10 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Black Butler – Tome 7 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  7. Pingback: Black Butler – Tome 14 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s