A.S.T. – Tome 3 – Bas les masques – Ced et Morin

morinast3Maintenant qu’il est le grand maître, il veut assouvir son peuple et imposer l’horreur. Mais rien n’y fait le peuple l’aime. Il n’a pas le choix, il lui faut un peu d’aventures et rien de tel qu’une quête pour mettre du piment dans sa vie.

De quoi cela parle? 
L’Apprenti Seigneur de Ténèbres a vaincu l’infâme Stéaras dans le tome 2. Maintenant, il est le maître incontesté. Mais qu’importe ce qu’il fait, personne ne le craint, ni ne le trouve horrible. Il met des gens au cachot au point que celui là est trop plein. Alors pourquoi ne pas utiliser les oubliettes? C’est simple,Slurp et Gonzague ont fait une piscine.

Il faut dire qu’il n’est pas très aidé par ces deux compères. A chaque fois qu’il leur confie une tâche, le résultat est tout autre. Par exemple, il leur demande de faire une pièce d’or avec sa tête en colère et à la place il sourit. 

capture-decran-2017-02-24-a-08-49-54

Il n’en peut plus. Il lui faut changer d’air et pour cela, rien de mieux qu’une quête. Mais où en trouvez une? Par chance, la princesse est bien maligne. Elle a un livre sous le coude avec pleins de quêtes au choix. L’AST en choisi une et la fine équipe part pour une aventure haute en danger. 

Ce que j’en pense
Quel plaisir de retrouver ces héros tout maladroit et pas si méchant. J’aurais bien voulu lire le tome 2 mais voilà qu’une médiathèque a acheté le tome 1 et l’autre le tome 3. Pourquoi aucune n’a fait l’achat du tome 2? Mystère. Alors je me contente du tome 3 pour retrouver la fine équipe qui veut conquérir le monde. AST est arrivé à devenir khalife à la place du khalife. Mais voilà qu’il s’ennuie. Et comme tout héros, il lui fait une aventure dangereuse et périlleuse. 

capture-decran-2017-02-24-a-08-50-18

Bien entendu, quand l’équipe est composée de gens pas très futés, il leur arrive des choses. Par chance, il rencontre des gens gentils comme les bonhomme de neige qui leur offre l’hébergement pour la nuit. Bien entendu, les couvertures sont en glace et les boules par terre ne sont pas des esquimaux mais des crottes de matou. Et puis ce lieu en pleine forêt où les hommes sont interdits. A ces femmes, je vous jure… 

capture-decran-2017-02-24-a-08-51-13

Deux nouveaux personnages vont arrivés, avec un gamin complètement débile qui veut se venger en tuant le grand maître et un magicien qui l’accompagne. Mais dès qu’il a fait son cota d’heures, il  disparait. Pas folle la guêpe. 

Mais malgré les périples, ils avancent jusqu’à voir le fameux objet en question. Tout aurait pu s’arrêter ici. Toutefois, quand la vie d’un ami est en danger, il faut l’aider coute que coute. Et si au final, ce qu’on croyait n’était pas vrai?? Voilà un final avec pleins de retournement qui m’a bien plus. Je voudrais savoir ce qui se passe après maintenant. Normalement, il y aura une nouvelle suite cette année. J’ai hâte de la lire. 

capture-decran-2017-02-24-a-08-50-55

Un bd qui se dévore très vite. Alors si tu es fan d’humour, d’aventure, d’absurde, tu trouveras ton plaisir dans ce tome. Même si elle est plus pour un public jeune, toi, le vieux tu vas y sourire quand même. 

Dommage que le livre est trop fin. Il aurait pu être possible de rassembler plusieurs tomes.

album-page-large-29738 Lire l’interview de Ced

Publicités

8 réflexions sur “A.S.T. – Tome 3 – Bas les masques – Ced et Morin

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

    • C’est incroyable. Je pensais que les livres qui sortaient en France sortaient presque en même temps en Belgique.
      Sinon, il faut te trouver un dealer en frontière ou profiter des offres sncf pour faire France/Belgique pour 50€ 🙂

      • Ça ne sort pas toujours en même temps, tout dépend des maisons d’éditions, sans doute. Pour les « grosses », ça sort chez nous en même temps que vous et parfois, pour des films (Sherlock Holmes II), on a 1 mois d’avance sur la France ! 😀

        Je voudrais retourner à Paris, mais pour le moment, ce n’était pas à l’ordre du jour. Je vais encore devoir montrer mes nichons…

      • Non, pas besoin d’un hôtel de luxe, mais faut parfois motiver ces messieurs avec des arguments contre lesquels ils ne peuvent lutter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s