Klaw – Tome 5 – Monkey – Antoine Ozanam et Joël Jurion

monkey_klaw_tome_5Ange est de retour sur la capitale. Adieu la Chine, bonjour Paris. Deux ans se sont passés depuis les derniers évènements qui lui ont mis la rage au coeur. Nouvelle vie, nouveau départ mais est-ce que la vie est plus tranquille? 

De quoi cela parle? 
Ange Tomassini a accepté sa situation. Il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal. En lui, sommeille le tigre et d’autres animaux dont il a appris à maîtriser leur force. Pour retrouver un semblant de vie, il a quitté la Chine pour revenir sur Paris. Il est devenu un jeune publicitaire talentueux dans une petite agence. Il n’a pas beaucoup d’amis et se veut discret.

klaw-5-le-singe-250x232

Tout aurait pu être tranquille dans sa vie s’il ne suspectait des dhizis être à l’origine de cambriolages en série dans les bijouteries de la capitale. Ceux qui font ça ont des compétences particulières et cela ne serait pas étonnant qu’il soit d’une école de cirque comme celle du cirque d’hiver. Alors, il va s’inscrire et sympathiser avec les éléments. Il essaie de deviner si c’est eux grâce aux dons de voyance du lapin.

Et étrangement, un policier bien curieux, au visage bien étrange se rapproche de lui. Que chercher t’il vraiment? Veut-il ces pouvoirs? Veut-il lui nuire? Cherche t’il juste des voleurs?

Au même moment en Afrique-du-Sud, le Buffle, assez violent et agressif exige du chien, de trouver le Coq et le Tigre. Il veut leur peau à tout prix. Tout comme l’ex-inspecteur Jones qui a pu sortir de prison en Russie. Rien ne va l’empêcher d’éradiquer ces dhizis de la terre et de prendre sa vengeance contre le Tigre.

Ce que j’en pense
J’ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l’histoire car le tome 4 était tellement explosif que je ne savais pas où j’allais mettre les pieds. A la première page, je ne savais pas trop si j’étais dans une ville futuriste, s’il y avait des extraterrestre. Car l’homme que l’on voit en premier a une tête de singe mais il semblerait que cela soit un homme ordinaire qui poursuit un homme-singe qui vient de voler des bijoux. Puis après, on voit l’horrible policier Jones qui à la rage pour enfin trouver le Tigre et se venger.

Enfin, le contexte posé, on retrouve notre héros et deux ans se sont passés. Il a grandit et il est devenu un jeune homme plus calme. Il ne veut plus s’attacher surtout au niveau affectif. Sa dernière expérience a été très douloureuse. Son jeune voisin, souvent tout seul car sa mère infirmière travaille beaucoup, vient chez lui regarder des films. Et l’autre personne, est une jeune fille avec qui il partage un esprit bien impulsif. 

klaw-tome-5-page-34-555x750

La structure est assez originale dans les scènes d’action où des plans vont se chevaucher. Cela va donner beaucoup de dynamisme dans le récit. Les pages se tournent assez vite car le suspens monte doucement. Les scènes d’enquête, d’aventure et d’actions sont toujours complétées par des moments plus calme avec de l’humour et de la tendresse. 

Un petit hic, c’est la couverture qui sous entend une scène de combat entre le Tigre et le Singe. J’attendais ce moment pendant toute la bd et elle n’a pas eu lieu. L’image est superbe et donne envie avec ce choix de fond blanc. Dommage que cette suggestion s’arrête à une accroche visuelle.

La mise en bouche a été bien menée. Maintenant, il faut lire le tome 6 puisque les supers vilains vont monter sur Paris pour régler son compte au Tigre. De belles scènes de combat en perspective s’annonce. Vivement la suite.

klaw-tome-5-page-23-555x783

klaw-tome-5-page-47-555x711

Mon avis sur les autres tomes
1. Eveil
2. Tabula Rasa
3. Unions
4. Rupture 

Publicités

2 réflexions sur “Klaw – Tome 5 – Monkey – Antoine Ozanam et Joël Jurion

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s