Cath et son chat – Tome 6 – Hervé Richez

9782818940013Après quelques jours à Venise, le quotidien de Cath et de son chat Sushi, va changer. L’ambiance et la bonne humeur seront toujours de mise surtout grâce à ce félin. Allons à la rencontre d’une famille recomposée. 

De quoi cela parle?
Le père de Cath est très amoureux de Samantha. Le séjour à Venise a montré que Cath s’entendait très bien avec Virgile, le fils de Samantha. Tout est sur le bon chemin pour que le couple puisse emménager ensemble. En plus, Samantha a une grande maison pour accueillir les trois nouveaux habitants.

Le déménagement se fait assez vite. La boule de poil de Sushi s’accommode très bien à leur nouvelle vie. En plus, le jardin est très grand. Il y a plein d’espace où il peut se cacher pour faire des bêtises. Mais son endroit préférée est la chambre de Virgile. Tout est prétexte pour embêter les gens. Il est assez taquin ce chat. 

Ce que j’en pense
Les chats sont très tendance alors pourquoi ne pas créer une bande dessinée avec une famille autour d’un coquin matou. La petite fille a comme prénom Cath qui comme par hasard signifie chat en anglais. C’est l’une des personnages principale et elle est folle de son chat. Un royaume pour le confort de son félin d’amour. Cette amitié très fusionnelle va donner lieu à une succession de gags. 

capture-decran-2017-02-16-a-21-25-14

Une page, un gag avec de nombreuses couleurs pleines de peps. Un trait très dynamique permettant de souligner le mouvement assez important dans la bd. Il y a beaucoup de d’idées et c’est assez probable que des propriétaire de chat se retrouvent dans certaines histoires. Mais cela ne suffit pas à en faire une bonne bd. Il n’y a rien d’étonnant, de surprenant qui prêterait à rire ou sourire. Les pages se tournent sans beaucoup d’intérêt. La fin arrive avec plaisir. 

Moralité, si vous aimez les chats plus que tout au monde, cette bd vous fera sourire en dirigeant un sourire complice à votre ami à quatre pattes. Sinon, passez votre chemin et lisez un Garfield. 

Publicités

5 réflexions sur “Cath et son chat – Tome 6 – Hervé Richez

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s