Les sisters – Tome 9 – Toujours dans les pattes! – Christophe Cazenove et William Katz

COUV SISTERS TOME 9.inddWendy et Marine sont soeurs. L’une est tranquille et posée. L’autre est une boule d’énergie qui ne sait pas s’arrêter. Elles ne se ressemblent en rien mais le lien de famille les rapproche. Vous voulez découvrir un peu plus de leur quotidien plein de folie?

 

De quoi cela parle? 
Deux soeurs : Wendy et Marine. Nous avons d’un côté une adolescente qui rêve de garçons et de bal de fin. Et de l’autre côté, une petite fille qui déborde d’énergie, qui adorent faire des farces à sa grande soeur. Alors chaque jour, il y a de nouvelles aventures car Marine a une imagination débordante. Surtout lorsqu’il est question de trouver le journal avec tous les détails croustillants. 

Wendy adore sa petite soeur et essaie parfois de l’occuper car au final, elle est assez épuisante. Par chance, elle est aussi très attachante et très rigolote. 

Ce que j’en pense
J’ai lu la déclinaison de cette bd en version fantastique. J’avoue que je n’ai vraiment pas aimé. Je m’étais ennuyée et les histoires me semblaient interminables. Mais sur les conseils de Belette, j’ai donné une seconde chance aux soeurs. Je craignais que le récit soit ennuyant et j’ai été assez étonnée par la qualité de ces courts gags.

L’auteur a travaillé sur l’orthographe car c’est rempli de fautes d’orthographe que la plus petite n’arrête pas de faire. Elle ne sait pas très bien écrire, à bien des difficultés à lire donc, à l’oral, il y a aussi des lacunes. 

Le livre est une succession de courts gags où l’on trouve les deux soeurs et quelques amis à eux. Les filles sont gentilles et pleines de bonne volonté. Les blagues sont efficaces et pleines d’espiègleries. Je souris tout simplement de cet innocence. Cela sera avec plaisir que je les retrouverais dans un autre tome. 

Un livre jeunesse assez sympathique qui plaira à toute la famille.

les-sisters-t9-toujours-dans-les-pattes-bamboo-extrait

planchea_229499

Merci Belette

10 réflexions sur “Les sisters – Tome 9 – Toujours dans les pattes! – Christophe Cazenove et William Katz

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

    • Je suis rassurée de ton avis.
      Je me suis ennuyée dans la version SF et Belette m’a conseillé de lire la version normal. J’ai mieux aimé mais je ne me lirais pas la série. Je suis un peu grande je pense 🙂

      • Les sisters, ça fait du bien au moral, lire quelques gags, c’est toujours bon, mais je n’ai pas fait toute la série non plus.

        Tu avais commencé par le moins intéressant 😉

      • C’est mieux de commencer par le moins bon après on est plus agréablement surpris 🙂
        Un gag de temps en temps dans un Spirou c’est bien sympa. mais cela s’arrête là. 🙂

      • J’aurais pu rester sur une mauvaise impression, mais tu as été là pour guider mon chemin 🙂
        Jérôme aussi a été déçu par la version SF.

Laisser un commentaire

