Quelle tête en l’air ! – Vincent Caut

quelle-tete-en-l-airYvon a une drôle d’impression. Il est certain d’avoir oublié quelque chose d’important. Mais qu’est-ce que cela pourrait être ? Mais oui, c’est le jour du goûter d’anniversaire de son ami Anatole. Comment faire pour ne pas arriver en retard ? Il va falloir trouver une solution.

De quoi cela parle ?
Anatole est très gentil mais il a un gros défaut. Il est très tête en l’air. Ce jour-là, il sait qu’il y a quelque chose d’important et qu’il ne faut pas qu’il rate. Qu’est-ce que cela peut-être ?

Bien entendu, c’est le jour du goûter d’anniversaire de son ami Anatole. Le souci, c’est qu’il voudrait arriver à l’heure et pour cela, il va falloir qu’il brave tous les dangers. Il sait bien que la foret n’est pas un endroit très sécurisé, en plus il y a un loup qui y habite.

Par malchance, il va tomber dessus toutefois, il lui laissera la vie sauve à la condition qu’il le fasse rire. Anatole a plus d’un tour dans son sac et fait une grimace à laquelle le loup ne peut retenir un éclat de rire.

Une épreuve de passer cependant d’autres vont suivre. Avec gentillesse et bravoure, il va réussir à traverser ce bois pour enfin passer un bon moment entouré de ces amis.

9782917371176_005

Ce que j’en ai pensé
Cette petite bd est très bien adaptée à de jeunes lecteurs. Il y a beaucoup de textes mais une première lecture peut se faire avec un adulte, pour par la suite s’approprier l’histoire.

images-1

L’histoire est assez mignonne avec une personne tête en l’air qui va affronter pleins de dangers pour son ami. Au final, il lui arrive des choses étonnantes et il va arriver tout de même dans les temps à la fête d’anniversaire. La fin est assez rigolote avec pleins de rires et de bonne humeur.

Le petit plus de l’histoire sont les jeux qui sont intégrés à l’histoire afin de faire participer le jeune lecteur. Ainsi, il doit retrouver des lunettes cachées dans la foret et sortir d’un labyrinthe. Le tout pour captiver encore plus pour donner envie de réussir et de contribuer happy end de l’histoire.

9782917371176_pg

Une bd sympathique et légère qui donne le sourire aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands.

Publicités

4 réflexions sur “Quelle tête en l’air ! – Vincent Caut

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s