Les Super Sisters – Tome 1 – Privée de laser – William Maury et Christophe Cazenove

9782818903544_coverElles sont jeunes et pleines d’énergie. Les Super Sisters se glissent dans leur tenue toute moulante rouge et or afin d’aller affronter le mal pour la protection de la planète. Rien ne les arrête dans leur lutte pour le bien, même pas la maladresse. 

De quoi cela parle? 
Super Wendy et Super Marine qui forment les Super Sisters n’ont peur de rien. Des dinosaures, des extraterrestres, des robots… attaquent des innocents partout dans l’univers, on peut compter sur les deux héroïnes pour régler leur compte. 

La  plus jeune n’a pas les même droits que la plus grande. Mais bon, après un caprice et un concours de circonstances, ces pouvoirs ont été agrandit. Elles sont malignes et douées mais tout ne peut être aussi facile. Marine, plus jeune a son caractère. Capricieuse et menteuse, elle met souvent en péril les missions et parfois, des actes maladroits vont résoudre les problèmes de façon radicale. 

Ce que j’en pense
Un titre accrocheur, des couleurs vives, des filles pleines de vie, je m’attendais à m’en prendre plein les yeux même si je ne suis pas le coeur de cible. Une première histoire qui donne le ton. Elle est peut-être plus longue afin de présenter les deux personnages que l’on va retrouver dans tous les histoires que l’on va avoir par la suite.

Les deux soeurs s’aiment mais passent le temps à s’engueuler. Elles n’ont pas le même âge, ce qui explique ces conflits. Mais bon, je ne trouve pas que cela donne assez de consistance au récit et les méchants ne me convainquent que très moyennement. Je n’avais pas accroché à la première histoire et les autres n’ont pas beaucoup remonté le niveau.

J’ai apprécié celle qui parle d’aller voir le dentiste et qui dit qu’il faut faire attention à ces dents. Un petit message subliminal pour les enfants qui oublient souvent le lavage de dents tout en adorant se goinfrer de sucre. 

Je me suis ennuyée pendant tout l’album. Ma seule envie, c’était d’arriver à la fin du tome pour enfin passer à autre chose. Une certitude, je ne vais pas essayer de découvrir l’autre série sans pouvoir. Une série jeunesse qui ne m’a pas conquise. 

album-page-large-13046

14 réflexions sur “Les Super Sisters – Tome 1 – Privée de laser – William Maury et Christophe Cazenove

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

    • Non, je n’ai pas encore lu l’original. Mais comme je me suis ennuyée dans cette version super héros, j’ai un peu peur de m’ennuyer autant dans la version nature.
      Tu as aimé la version normal? tu as lu toute la série?

      • J’ai lu quelques planches de temps en temps car elles sont publiées dans le Journal de Mickey, et j’ai parfois trouvé ça drôle, sans pour autant être pliée en deux. De ce que tu écris, la grosse différence semble être l’univers, puisque « Les Sisters », c’est notre vie quotidienne. Donc à voir, parce que je n’ai pas lu l’intégralité, et encore moins « Les Super Sisters » :/

      • Je ne vais tester tout de suite un album complet. Il y a tellement à lire 🙂
        D’ailleurs pour lundi, n’avons pas une bd à chroniquer toute les deux? 🙂

      • Oups, ça m’indiquait que je ne t’avais pas répondu, et maintenant que je te réponds (à nouveau), je vois bien que si >__<
        Oh que oui ! Je termine les dernières pages de "Je voyage seule" et je m'y mets 😉

Laisser un commentaire

