Tebori – Tome 2 – Marcial Toledano et José Manuel Robledo

tebori-tome-2-tebori-tome-2L’amour peut tisser sa toile pour mieux piéger sa proie. C’est le lien qui se crée autour de Yoshi, le tatoueur des yakuzas et sa copine, la collectionneuse. Quand l’objectif est atteint, c’est une autre aventure qui commence qui peut être considéré comme une descente aux enfers. Comment en est-il arrivé là ?

De quoi cela parle ?
Yoshi, grâce à son maître Horiseijun, c’est construit une solitude réputation de tatoueur à la méthode traditionnelle japonaise, le tebori. Le premier étage de la boutique qui accueille uniquement les yakuzas ne désempli pas. Les hommes racontent leurs méfaits pendant que le tatoueur s’applique à mettre son histoire en encre indélébile.

tebook

Mais une chose l’intrigue. Il a tatoué un motif qu’il croyait unique. Cependant, il a vu le même dessin sur le corps de son amie, Otsuya qui collectionne les tatouages des grands maîtres. Comme il est assez épuisé de ces journées, quelques journées de vacances ne lui sont pas de refus. Il part avec sa petite amie qui lui a réservé une surprise. Une rencontre avec celle qui lui réaliser ce tatouage afin qu’elle lui raconte son histoire.

23549-nouvel-article-1-size596x596

C’est un magnifique moment en plus, il repart avec un tatouage d’un lapin. L’animal qui doit fuir. Faut-il voir un signe prémonitoire ?

Pour faire plaisir à Otsuya, son maître va lui faire un tatouage afin de terminer sa collection. Il sait qu’après cela, il y a un risque qu’elle ne donne plus de nouvelles.

D’ailleurs, c’est ce qu’il va arriver. Ce n’est pas qu’Otsuya n’est pas tombé sous son charme, c’est qu’au final, elle n’est pas ce qu’elle prétend être. En plus, un mystérieux tueur sévit et tuent des membres de gangs importants qui ne sont pas choisis au hasard. Etrange…

Ce que j’en pense
J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je n’ai pas été du tout déçue de la suite. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer.

On voit plus souvent, le fait de suivre un jeune garçon au passé violent qui intègre une pègre et qui monte les échelons pour devenir un haut dirigeant. Le duo espagnol lui a fait le choix de montrer un jeune qui a mal commencer dans la vie et qui est arrivé à force de courage de choisir un autre chemin avec le tatouage. Il veut rester sur la ligne droite même s’il doit tatouer des yakuzas. D’ailleurs, il va tatouer un ancien ami avec qui il a fait biens des actes de bravoure stupide. Deux départs identiques mais deux trajectoires différentes.

teboaig

Otsuya est une femme épatante. Dans le premier tome, on parle de sa beauté ravageuse, que c’est une femme intéressée. Et puis là, on nous montre une toute autre facette qui montre l’intelligence et la malignité de cette personne. J’étais bluffée de son parcours et de voir de quoi elle était capable. C’est vraiment elle qui est au cœur de ce second tome. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi elle est sur la couverture avec une araignée tissant sa toile en arrière-plan.

Et puis, l’intrigue avec la mort de yakuzas tué par un esprit vengeur. J’ai adoré la présence discrète d’une ombre annonciatrice d’un grand malheur près de Yoshi. Elle nous donnait un indice sur qui allait se passer. J’ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite. J’espère que le tome 3 va bientôt sortir.

Une suite très bien réussie qui mêle suspens, intrigue, amitié et amour dans un rythme lent qui nous plonge au plus près des personnages et de la culture nipponne. Ne passez pas à côté de cette série qui vous donnera peut-être même envie de vous faire tatouer.  

15873539_598042360388142_7154266018279584013_n

e9pjtd9

Lire mon avis sur le tome 1

Publicités

2 réflexions sur “Tebori – Tome 2 – Marcial Toledano et José Manuel Robledo

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s