Terabak de Kyiv – Le Monfort

terabakdekyivPour son cabaret annuel, le Monfort a décidé de mettre le cap sur Kiev en musique avec les ukrainiennes de Dakh Daughters. Magie, mât chinois, trampoline, monocyle, cadre aérien… se succèdent pour emmener le spectateur vers un voyage dans l’univers du cirque afin de lui mettre des étoiles dans les yeux. Prêt pour l’aventure? 

Le metteur en scène et co-directeur du Monfort, Stéphane Ricordel, met en scène un cabaret loufoque et plein d’énergie. Pour mettre l’ambiance, nous avons sur scène un groupe de filles fantasques venues d’Ukraine, les Dakh Daughters. Chanteuses, musiciennes, comédienne… rien ne les arrête pour enflammer le spectacle. Puis tranquillement, le Monsieur Loyal, le magicien Yann Frisch, champion du monde de magie close‑up en 2012, , anime torse poil, de façon facétieuse et irrévérencieuse le spectacle.

terabak

Il présentera le court numéro de mât chinois de Julieta Martin, l’extraordinaire et drôlissime numéro d’acrobate de Matias Pilet, le délicat duo au cadre de Josefina Castro Pereyra et Daniel Ortiz, l’étonnant numéro de sangles d’Oscar Nova de la Fuente et le pompon pour clôturer le spectacle, un magnifique numéro de monocycle sur trampoline. Le tout sur fond sonore totalement adapté et des remarques sarcastiques et odieuses de M. Loyal avec des numéros de cartes. 

terabakdekyiv

La salle est aménagée de façon atypique puisqu’on peut boire et manger autour de tables, avant et après le spectacle avec en plus une dégustation d’une spécialité locale, du bortsch ukrainien. J’étais sur la première table au plus prêt des artistes très talentueux qui m’ont émerveillé pendant 1h30. Le temps a passé à une vitesse incroyable où je rigolais d’émerveillement devant les cascades improbables du balayeur. Où je regardais les yeux grands ouverts dans un silence d’admiration le numéro de cadre. Où j’étais admirative de la technicité du monocycle. 

TERABAK DE KYIV - STEPHANE RICORDEL & DAKH DAUGHTERS - Stéphane Ricordel metteur en scène - Patrice Wojciechowski assistant metteur en scène - Vlad Troitsky composition musicale - Amandine Galode création et régie lumière - Daniel Ortiz artiste de cirque (cadre) - Jose na Castro Pereyra artiste de cirque (cadre) - Benoît Charpe artiste de cirque (monocycle sur trampo) - Julieta Martin artiste de cirque (mât chinois) - Oscar Nova de la Fuente artiste de cirque (sangles) - Matias Pilet artiste de cirque (acrobate) - Yann Frish  artiste (magie) - Marina Voznyuk comédienne - Anna Olekhnovych comédienne - Et les Dakh Daughters:   Ruslana Khazipova, Tanya Havrylyuk, Solomia Melny, Anna Nikitina, Natalia Halanevych et Zo musique - Lieu : Le Monfort  - Ville : Paris - Le 15 12 2016 - Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE

Bref, un extraordinaire moment qui nous fait retrouver notre âme d’enfant avec des circassiens de talents. Alors si vous voulez passer une bonne soirée, allez au Monfort.

Réalisateur/Metteur en Scène : Stéphane Ricordel
Musique : Vlad Troitskyi
Interprète : Josefina Pereyra Castro ,  Benoît Charpe ,  Yann Frisch ,  Arnaud Chavaudret , Julieta Martin ,  Oscar Nova de la Fuente ,  Anna Olekhnovych ,  Daniel Ortiz ,  Matias Pilet  et Marina Voznyuk

 

 

« Terabak de Kyiv » © Christophe Raynaud de Lage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s