Ninn – Tome 2 – Les grands lointains – Jean-Michel Darlot

ninn-2-sortieAprès quelques pas dans le métro, Ninn est entrée dans le monde des Grands Lointains. C’est elle qui est la gardienne des pensées perdues. Un rôle important à tenir, heureusement que son guide, un tigre de papier veille sur elle. La quête de son identité va l’amener sur des chemins remplis de périples. 

Ninn même si elle aime ces deux papas, elle voudrait connaître ces origines. Pour cela, elle doit suivre son instinct, les papillons qui volent tout cela aider par son tigre bienveillant en papier. C’est au milieu d’une contrée sauvage qu’elle va devoir avancer et combattre les idées sombres qui la poursuive. La réponse à ces questions se trouve dans le fanal, c’est sorte de phare qui permet aux idées perdues des voyageurs de trouver le chemin pour les Grands Lointains.

2601527561

J’avais dévoré le tome 1 et j’étais même déçue que l’histoire ce termine si tôt. La couverture et la texture de la couverture sont très belles. Et c’est à nouveau la même chose avec le tome 2. J’ai été ravie de retrouver ma chère héroïne pleine de volonté et de courage pour trouver les réponses à ces interrogations. Les dessins sont toujours aussi beaux avec une magnifique mise en couleurs.

les-grands-lointains-second-opus-des-aventures-de-ninn-22154966

J’adore le fait qu’il y est deux univers, l’un chez les humains et un autre fantastique. La bonne cohésion entre les deux est assez intéressante. D’un côté, Ninn et ces amis qui s’inquiètent pour elle et de l’autre les bêtes fantastique qui peuplent l’invisible. Tout est beau et je me suis laissée emporter par cette magie. Une suite fièle qui saura conquérir autant le jeune public que les adultes. Bonté, gentillesse, amitié, solidarité, on retrouve toutes ces valeurs qui font de cette suite une réussite.

3930555723

Ne passa pas à côté de cette série qui va vous mettre des papillons dans le coeur et au pire, en cas d’idées noires, ces papillons trouveront un autre chemin. Si vous voulez savoir lequel, lisez cette bd et vous saurez.

7429_p

 Ninn T2 : Les grands lointains (0), bd chez Kennes éditions de Darlot, Pilet

Mon avis sur le tome 1

 

Publicités

4 réflexions sur “Ninn – Tome 2 – Les grands lointains – Jean-Michel Darlot

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s