Harmony – Tome 2 – Indigo – Mathieu Reynès et Valérie Vernay

9782800165844fsHarmony n’est une jeune fille normal. Elle a des pouvoirs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est retenue dans un centre. Il faut qu’elle développe ces capacités et les militaires sont prêts à tout pour cela. Mais est-elle prête à accepter? 

L’histoire
H
armony devait mourir d’une dégénérescence neuronale. Un traitement développer par le professeur William Torres lui permet de rester en vie. Malheureusement, il n’a pas pu sauver sa propre fille ce qui a provoqué une rupture dans son couple. Toutefois, il reste très attachée à Harmony et il veut rester auprès d’elle pour comprendre pourquoi elle a pu être sauver et comment elle a pu développer ces compétences. 

Mais il ne pourra pas rester à ces côtés et il va être remercier par son entreprise. Ce sont de nouveaux investisseur, militaire qui viennent prendre la main sur ce projet. Puis tout va changer. De nouveaux enfants vont intégrer le projet qui eux aussi ont des capacités. Les militaires vont utiliser la manière forte pour optimiser leur don et puis lancer un échantillonnage chez les enfants au plan nationale. La bonne humeur n’est plus de rigueur dans le centre. Et cela devient encore pire lorsque Harmony disparait. 

Elle est retrouvée et ramenée au centre sans opposition. Son objectif est tout autre maintenant.

study1apl

Ce que j’en pense
Après la lecture du tome 1, j’avais hâte de découvrir la suite. La fin de Mémento ne correspond pas au début d’Indigo. Il faut dire que Mathieu Reynès joue avec son lecteur pour être certain que pour tout cerner de l’histoire il lira le troisième tome. Ainsi l’histoire débute, six ans auparavant lorsqu’elle découvre ses capacités hors du commun. On découvre l’évolution de la petite fille qui devient une adolescente avec un caractère bien trempé qui est prête à tout pour ces deux amis qui comme elles, ont des dons. 

harmonyrubik

Elle paraît déterminée. Son caractère me semble toujours bien dans la continuité du premier tome. La psychologie est vraiment travaillée jusqu’à dans les détails. On sent aussi bien la détresse du professeur mis de côté que toute la colère et la rage d’un financier qui veut vite un retour sur investissement. Je n’ai pas eu le choix de m’attacher à ces enfants prisonniers que l’on pousse dans leur limite afin de pouvoir profiter d’eux au plus vite. J’avais envie de les protéger. 

capture-decran-2016-12-11-a-08-05-17

L’univers graphique est toujours aussi semblable. Je n’aime pas trop le dessin mais la mise en couleur de Mathieu Reynès et Valérie Vernay me font apprécier l’univers de cette gamine. Tout comme la variation des découpages de séquences, le travail du flou, des couleurs en fond de pages qui donnent du rythme au récit et une cohésion dans les voyages dans le temps et l’espace. En plus, Dupuis a également développé pour le tome 2, une bande son qui peut être écouté pendant la lecture. 

harmony-2

Une bd aboutie de A à Z qui ne laisse rien au hasard. Une bonne bd sf qui plaira aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Il reste plus qu’à attendre 2017 pour connaître la fin de cette trilogie. 

En savoir plus sur la série sur le site de Dupuis

9782800165844_p_5

Mon avis sur le tome 1

Publicités

8 réflexions sur “Harmony – Tome 2 – Indigo – Mathieu Reynès et Valérie Vernay

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques Littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s