Crazy Love Stupid

20161106011338crazystupidloveposterIl est beau. Il est séduisant. Il sent bon le sable chaud. Comment résister au charme de Ryan Gosling? Un sourire, quelques échanges et hop, il vous emmène dans sa maison pour vous faire monter au 7ème ciel. Il ne parle jamais de lui jusqu’à ce jour où…

Nous avons d’un côté, Jacob, un beau gosse interprété par Ryan Gosling qui use de son charme pour mettre les belles dans son lit. C’est trop facile et son charme agit toujours. Alors lorsqu’il voit, un type au bar, Cal Weaver (Steve Carell) qui raconte sans cesse que sa femme l’a quitté parce qu’elle a couché avec un autre homme, il prend pitié. Il lui propose alors de devenir son coach en séduction. 

crazy-stupid-love-20111101104242427-000

Première étage, changer son style vestimentaire un peu trop ringard et qui ne le met pas en valeur. Puis après, apprendre à parler aux femmes en les faisant parler au maximum d’elle et donner que très très peu d’informations personnelles. D’autant plus, lorsqu’on est encore marié avec trois enfants. Par chance, il apprend vite et se débrouille tout seul pour amener des femmes dans son lit. 

Mais voilà, qu’à une réunion parents/profs, il tombe sur une ancienne conquête à lui. Il se rend compte qu’il ne veut pas de cette vie d’éphémères dans son lit. Il veut retrouver sa femme, Emily (Julianne Moore), son âme soeur, qu’il a rencontré à 15 ans. Une nouvelle étape à franchir et elle n’est pas des plus faciles. Il voudrait que son ami, Jacob, l’aide mail il ne répond pas au téléphone. En plus, il veut montrer l’exemple à son fils de 13 ans qui lui aussi est amoureux de belle Jessica, qui elle préfère son papa. 

crazy_stupid_love-675306293-large

Jacob lui est occupé avec Nana, une jeune femme qui lui a sauté dessus dans son bar de référence pour une partie de jambes en l’air. Mais voilà, qu’en arrivant dans sa maison, elle hésite un peu. Elle l’interroge sur ces manières de dragueur. Et là, on va avoir à une magnifique scène clin d’oeil à Dirty Dancing. Les femmes adorent ce film et dès qu’une chanson se met en marche, le palpitant s’accorde avec le cerveau pour s’activer plus vite. Alors lorsque Jacob propose de refaire la scène où Patrick Swayze porte Jennifer Grey dans les airs comment résister?? Bien entendu, les filles qu’il soulève font un certains gabarit. Il est hors de question que dans le bar à séduction, il puisse y avoir de gros boudins. Un 38 est la taille la plus grande autorisée. 

19793412-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est alors torse nu, où on peut voir sa tablette de chocolat très travaillé qu’il fait sauter les femmes dans ces bras. Et puis après, il les emmène dans sa chambre pour tester les oreillers à mémoire de forme et un matelas mais avec elle cela ne se passe pas pareil. Elle pose une question et puis c’est toute une nuit de discussion qui va durer. Voilà, une chose qui ne lui était jamais arrivé puis il tomba amoureux d’Hannah. C’est une chose qui ne lui était arrivé avant. L’amour est une chose imprévisible. 

crazy-stupid-love-stills-emma-stone-and-ryan-gosling-26159771-309-293

Voilà une des scènes cultes du film que j’adore.

Mais voilà qu’Hannah est la fille de Cal. Il n’est pas d’accord pour la formation de ce couple. Puis tout par dans tous les sens. Rassurez-vous tout va bien finir dans la joie et le bonheur. 

19766231-jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

On pourrait dire que l’histoire ne casse pas quatre pattes à un canard mais cela se laisse se regarder. Le côté un peu niais qu’il y a une âme soeur pour chaque personne et qu’il faut tout faire pour conquérir son amour me semble dépassé. Les personnages sont attachants même si peu vraisemblables. Ils ont des blessures et ne sont pas totalement parfaits. Mais le film se laisse regarder. En plus, le casting est assez bien fait et les couples Steve Carell/Julianne Moore et Ryan Gosling/Emma Stone. J’ai une préférence pour le dernier. J’avoue, je suis tombée sous le charme de Ryan Gosling depuis que j’ai vu Drive. Depuis, j’essaie de voir tous ces films et je suis émerveillée par son talent et son charisme. Et avec Emma Stone, très belle à ces côtés, il forme un magnifique couple. D’ailleurs en janvier 2017, ils vont être à nouveau ensemble à l’écran et je vais aller les voir pour m’émerveiller. 

(L-r) EMMA STONE as Hannah and RYAN GOSLING as Jacob in Warner Bros. Pictures’ comedy “CRAZY, STUPID, LOVE.” a Warner Bros. Pictures release. 							Photo by Ben Glass

Un bon divertissement qui met du baume au coeur malgré la simplicité du scénario. De bons acteurs, de belles couleurs et pleins de bons et gentils sentiments. 

Publicités

8 réflexions sur “Crazy Love Stupid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s