U4 – Contagion – Yves Grevet, Carole Trebor, Florence Hinckel et Vincent Villeminot

9782092567180U4 a décimé plus de 96% de la population mondial. Un peuple résiste encore et toujours : le peuple français. Il faut s’organiser face au chaos. Mais la paix est-elle pour autant garantie? 

Après Jules, Stéphane, Koridwen et Yannis écrit par quatre auteurs différents : Yves Grevet, Carole Trebor, Florence Hinckel et Vincent Villeminot. Ils reviennent pour mettre un terme à cette série qui a fait couler beaucoup d’encre. Au lieu de faire à nouveau un livre par personnage, on les retrouve tous dans un seul tome avec des personnages annexes. L’autre chose aussi, c’est que les éléments présentés peuvent se situer soit avant, pendant ou après les ravages du U4. 

Comme j’avais lu Koridwen, j’avais grande hâte de savoir ce qui allait se passer après. Je suis restée sur ma fin. L’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Je m’attendais peut-être à un tome entier des nouvelles aventures de Koridwen et pas seulement un court chapitre, mais au moins j’ai eu plus d’informations sur son futur. J’ai aimé retrouver Stéphane et Yannis qui fuient pour une nouvelle vie. Pour ceux qui comme moi, n’ont pas lu les autres tomes, il y a des alertes spoiler pour ceux qui ne veulent pas se cacher la surprise de la lecture. 

La nouveauté dans ce livre, c’est la bande dessinée. J’avoue que je n’ai pas aimé cette inclusion dans le récit écrit. J’adore la bd et j’en lis beaucoup mais je n’ai pas vu l’intérêt de l’adapter. La fin, pas besoin d’extrait des autres histoires, ils ont mis quatre fan fiction. C’est un belle hommage par les fans à la série qui a rencontré assez vite son public. 

J’ai bien aimé lire ce livre même si je ne l’ai pas trouvé aussi passionnant que le roman consacré en un personnage. Une belle fin pour clôturer la série qui devait bien connaître une fin.  

Mon avis sur Koridwen  

Une réflexion sur “U4 – Contagion – Yves Grevet, Carole Trebor, Florence Hinckel et Vincent Villeminot

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

