Oh, oh! Il y a un ver là-dedans ! – Britta Teckentrup

51b9iq9wdjl-_sx195_Les animaux sont des gourmands, alors quand ils voient un fruit, ils veulent le manger. Mais voilà, parfois, il y a déjà un petit habitant dedans. Comment faire alors? 

Oh, oh! Il y a un ver la-dedans est un petit livre pour les tous premiers lecteurs. C’est pour cela que le livre est cartonné, c’est pour résister au croque, à la bave et aux chocs. L’adulte d’un côté, l’enfant de l’autre et hop, un moment de lecture qui raconte les aventures d’animaux tels que l’écureuil, l’escargot ou le hérisson. Ils sont gourmands, qu’ils ont bien du mal à résister à un bon fruit. 

Mais lorsqu’ils veulent croquer dedans pas de chance, il y a déjà un habitant dedans : un ver. Pour faire apparaître la petite bête, il suffit juste de glisser ces doigts dans les petits trous prévus. L’interaction se fait. Après, vous pouvez même faire des dessins sur vos doigts pour faire encore plus vrai. 

Un petit livre rigolo qui plaira aux enfants grâce à ces couleurs douces et ces formes géométriques. Ce qui est dommage c’est que les trous ne sont pas utilisés dans les pages en recto et en verso. Mais sinon, je ne doute pas que petits et grands prendront plaisir à lire et relire ces aventures gourmandes. 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Oh, oh! Il y a un ver là-dedans ! – Britta Teckentrup

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s