Une histoire de l’île d’Errance – Tome 2 – Macha – Grimaldi et Plenzke

album-cover-large-29753La tranquillité sur l’île d’Errance est terminée avec l’arrivée des humains. Les créatures vivaient en paix mais les hommes veulent tout prendre et tout détruire. Une seule façon de résister : faire la guerre. Mais qui va gagner ?

Résumé de l’histoire
Sur l’île d’Errance vivent en paix de nombreuses créatures. L’arrivé de l’humain va bouleverser à jamais l’équilibre existant. Macha, elle aussi était tranquille avec son amoureux, Ronan. Mais lorsque ce dernier mourut suite à une attaque, elle n’avait plus qu’une idée en tête : le sauver à tout prix. Elle a trouvé l’eau qui ressuscite les morts toutefois pour prendre l’âme de sa moitié, elle a du faire un sacrifice.

machauneaventuresurliledelerrance_t2_pl4

Lorsque ce dernier revint à la vie et qu’ils poursuivaient leur vie quelque chose n’allait pas. Ronan se montrait agressif et distant. Puis un jour, il finit par partir et laissa Macha, seule. C’est plus tard qu’elle le retrouva, marié avec une famille. La douleur de la trahison est bien difficile à accepter. Maintenant, elle n’est plus la même et son séjour avec les puissances lui a donné aussi des compétences particulière qu’elle va mettre au profit de la guerre contre les humains.

Mon avis
Une histoire pleine d’aventure et de péripéties où les pages et se dévorent. Déjà et surtout pour le côté graphique. Je suis tombée sous le charme de la bande dessinée dès la couverture. Je n’ai même pas regardé qu’elle était le sujet tellement que le dessin et la couleur de Maike Plentzke, étaient sublimes. Par chance, la continuité est présente dans toute la bd. C’est véritable ravissement pour les yeux.

ent_192_page-50-57729a576bae9

Puis pour l’histoire qui un conte écologique qui montre les politiques destructrices des humains qui voient avant tout les profits avec le respect des êtres. Les créatures n’ont pas de briser la paix qu’ils étaient arrivés à établir. Tout est détruit et le calme ne revient pas trop. Les natures des gens changent les situations surtout lorsque le grand amour vous brise le cœur.

ent_192_page-32-57729b35c0c41

Un petit hic quand même par rapport au rythme de l’histoire que j’ai trouvé s’accélérer au fur et à mesure que l’on arrive à la fin. L’histoire méritait deux albums afin que l’on puisse en apprendre plus sur les personnages, la mystérieuse chef Nuada, sur les combats que mènent Macha… Là, tout se précipite pour que tout tienne dans un tome sans possibilité d’avoir plus de page. Je me sens un peu frustrée à la fin car je voudrais en savoir sur la sublime Macha et que je n’en saurais pas plus. Un tome par personnage, c’est le deal de cette série. C’est bien dommage. Toutefois, je vais quand même lire les tomes 1 et 3, car graphiquement c’est vraiment extraordinaire.

ent_192_macha-page-5-57729ae968a72

Au final, c’est un bon moment de lecture qui nous plonge dans la nature, dans le verdoyant, dans le courage et la bravoure. Vous allez aimer Macha et ceux qui se battent à ces côtés.

machauneaventuresurliledelerrance_t2_pl1

planchea_282371

Publicités

Une réflexion sur “Une histoire de l’île d’Errance – Tome 2 – Macha – Grimaldi et Plenzke

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s