Bonne ou mauvaise idée – Pascal Lemaître et Ludovic Flamant

51j6vmznjal-_sx362_bo1204203200_Comment choisir un livre pour un tout petit? Voilà une question que j’ai posé à un libraire et il m’a conseillé un livre qui m’a fait tout de suite sourire. Nous avons d’un côté les conseils avec ce que l’on a le droit de faire ou de pas faire et de l’autre des espaces où glisser ces doigts. Direction un moment d’histoire interactive.

Il faut tous le temps dire aux enfants ce qu’ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Et bien souvent, cela a le don de les énerver. Alors pourquoi ne pas en rire avec un livre cartonné?

Quelques pages avec dans certains endroits un ou deux trous. Un petit espace idéal pour y glisser ces doigts et donner naissances à des jambes ou des bras. Et hop, d’un tout petit geste, le livre devient interactif. Les choses à bien à faire ou pas s’illustre. C’est bien de lécher une glace mais ce n’est pas bien de lécher une vitrine. C’est bien de taper sur un djembé mais ce n’est pas bien de frapper sur le chat.

Une image d’un côté et un texte de l’autre avec un exemple positif et un négatif. Toutefois, c’est toujours sur le ton de la plaisanterie et de l’humour qui prête à sourire quelque soit l’âge qu’on a.

C’est coloré, plein d’énergie et de bonne humeur. Pas de doute que les petits de 2/3 ans rigolent de cette aventures et ils vont en redemander.

Publicités

8 réflexions sur “Bonne ou mauvaise idée – Pascal Lemaître et Ludovic Flamant

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s