Les nombrils – Tome 5 – Un couple d’enfer – Maryse Dubuc et Delaf

un_couple_d_enfer_les_nombrils_tome_5Karine a décidé de tout changer. Marre d’être prise pour une cruche. Marre d’être blonde. Marre des copines qui se moquent d’elles. Marre de ne plus être considéré. Sa rencontre avec Albin va la métamorphoser et un nouvel s’ouvre à elle. Le bonheur est-il à la clé? 

C’est dans la rue que Karine a fait la rencontre d’Albin. Il l’a charmé avec ces mots. Son pouvoir est assez magique. Il est arrivé à lui donner confiance en elle. A partir de ce jour, tout sera différent. Elle ne se fera plus marché sur les pieds. Et pour cela, rien de mieux qu’un changement radical. Fini la blondeur et bonjour la noirceur. Adieu le petit haut rose et le pantalon de sport et bonjour la petite robe noire. Ce n’est pas tout, il va y avoir aussi un changement radical dans le comportement. Elle ne se laisse plus faire par ces copines et elle va leur dire non. 

Jenny et Vicky ne veulent pas de cette situation où Karine serait trop confiante. Elle leur sert de faire valoir et en plus, elle leur fait leur devoir. Pas le choix, il faut passer à l’offensive. Il faut remettre Karine avec Dan car elle était plus gentille avec lui. Et si cela ne marche pas, elles vont bien trouver quelque chose sur ce fameux Albin et quelque chose de pas très réjouissant. Mais si Albin n’était pas ce si gentil garçon? 

Voilà un renversement spectaculaire dans la série. Karine dit zut à tous le monde. Elle dit la vérité à ces deux copines profiteuses et fait plus de choses. La confiance en elle monte mais sans contrôle cela peut déraper. Les résultats scolaires sont en baisse. L’ambiance à la maison est tendue. Son coeur balance et elle n’est plus très certaine qui elle aime vraiment. Pleins de sentiments sont décrits. Un tome plein de rebondissements qui donne envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer pour découvrir la vraie nature de Karine. En plus, il y a du suspens qui peut bien être ce fameux Albin est-il au final si gentil? Pour le savoir, il va falloir lire la suite. 

Une suite de plus en plus mouvementée qui met au coeur les troubles de l’adolescence. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces amies hors du commun. 

capture-decran-2016-11-15-a-20-18-40

capture-decran-2016-11-15-a-20-19-00

Publicités

10 réflexions sur “Les nombrils – Tome 5 – Un couple d’enfer – Maryse Dubuc et Delaf

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Aaaaah, Albin et ses albinos !! J’ai adoré aussi quand Karine s’est affirmée, ça la change tout à fait cette nouvelle personnalité. Pour le reste, je ne divulgâcherai rien.

    La première planche m’avait fait hurler de rire : ne pas voir Karine et penser que le chien c’est elle !

    • C’est vrai que l’autre cruche qui pense voir Karine avec le chien donne le ton. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus bête au fur et à mesure des tomes.
      Cela fait du bien de voir Karine s’affirmer. Et aussi c’est la période ou des ado veulent se faire respecter comme des grands. Et il faut trouver les limites des choses. Elle trouvera surrement les limites dans le prochain tome que je devrais prochainement avoir dans mes mains 🙂
      Merci de tes conseils.

      • Je m’en pissais dessus de rire ! Il y a aussi la trouille de nos deux belles de se voir ravir la première place des beautés fatales, la jalousie de voir les mecs se retourner sur Karine… la peur de perdre son leadership.

        Cette série est géniale parce qu’aussi il y a une continuité dans les gags, une histoire derrière tout ça.

  3. Pingback: Les nombrils – Tome 7 – Un bonheur presque parfait – Maryse Dubuc et Delaf | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s