Les Quiquoi et l’étrange sorcière qui tombait du ciel – Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec

9782330057442Olive, Pétole, Pamela, Boulard, Raoul et Mixo forme la bande de copains qui se nomme les Quoiquoi. Olive qui possède un grand talent graphique dessine une forêt dans laquelle tous décide de s’y balader. Ils vont rencontrer une sorcière tombée du ciel qui a perdu son balai. Une aventure pleine de magie et d’amitié.

Un crayon à la main, Olive crée au fur et à mesure une forêt. Des arbres, des fleurs, de l’herbe… une nouvelle aventure palpitante alors motive la bande des Quiquoi à s’y perdre. C’est alors qu’ils vont faire une rencontre étonnante. Une sorcière tombée du ciel suite à un excès de vitesse de balai. Elle semble perdue sans son balai qu’il faut alors retrouver. Mais rien n’est jamais vraiment simple. Il y a des rencontres inquiétantes dans cette forêt et la sorcière rate tous ces sorts. Par chance, leur courage n’a d’égal que leur imagination et ils vont tous s’en sortir indemne ou presque.

9782330057442_illquiquoi_page_2

Un petit livre jeunesse trop adorable. J’aurais à dire comme presque tous les livres d’Oliver Tallec qui enchante avec son dessin pleins de simplicité et de malice. J’adore l’univers graphique qui est entre livre et bande dessinée, de cette d’amis totalement loufoque. Un livre en longueur avec un fond blanc qui sublime encore plus les personnages et les dessins qu’Olive crée. Et puis, il y a aussi le talent de l’imagination de l’auteur, Laurent Rivelaygue qui a su trouver une place bien particulière à chaque enfant avec son caractère et ces peurs.

9782330057442_illquiquoi_page_4

J’ai dévoré ce livre qui va plaire aussi bien aux tous petits de 5 ans qu’aux très grands. La magie d’une histoire pleine d’humour et d’aventures avec un dessin plein de fantaisie et de couleurs ne peut que séduire l’enfant qui dort en nous.

Publicités

Une réflexion sur “Les Quiquoi et l’étrange sorcière qui tombait du ciel – Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s