Black Butler – Tome 3 – Yana Toboso

No titleSébastien est vraiment un majordome bien particulier. Mais un pacte est un pacte et il fera tout pour protéger son petit maître. Alors affronter un shinigami, c’est du gâteau à la crème. L’important est que tout revienne en ordre par la suite.

Le tome 2 se terminait sur un premier affrontement entre Sébastian et le shinigami. Mais cela ne sonnait pas le glas de la fin d’une bataille. Même si l’identité de Jack l’Eventreur est faîtes cela n’empêche pas ce dernier de continuer. Il va falloir mettre fin à cette horreur. Sébastian va devoir affronter ce shinigami, un peu particulier puisqu’il est un fou et il se prend pour une femme. Sa faux a bien des pouvoirs cependant elle ne peut rien contre le talent de ce très séduisant majordome.

3269918012_1_2_znjgkpck

La tante de Ciel avait ces raisons pour agir ainsi. Cela est-ce suffisant pour l’excuser ? En tout cas, c’est une belle opportunité qu’a choisi l’auteur pour donner un peu plus d’informations sur Ciel et sa famille. Jusque-là, nous ne savions pas grand-chose. Et puis il y a Sébastian qui est très mystérieux. On aussi en découvrir plus sur ce beau gosse qui n’a pas toujours été un diable. En tout cas, cela m’a donné une furieuse envie de continuer la série pour en connaître plus. Et de nouvelles aventures vont montrer leur bout de leur nez et surement en rapport avec la reine. Qu’elle horrible monstre court les rues de Londres méritant un bon coup de pied aux fesses ?

black-butler-tome-3-181428

J’ai dévoré ce manga aussi vite que les autres car tout est bien du début à la fin, aussi bien les graphiques que le texte. Des éléments sont donnés avec parcimonie pour créer une addiction du lecteur. J’apprécie beaucoup les oppositions avec les combats pleins d’action avec des méchants cruels avec toujours une pointe d’humour. Par exemple, le shinigami qui vient être arrêté par un chef de sa tribu car il a dépassé les bornes. Puis de l’autre côté des scènes de vie quotidienne dans le manoir avec du personnels pleins de bonnes volontés mais totalement incompétents ou l’arrivé soudaine de la future belle-mère pour une chasse ou autre. L’harmonie est parfaite.

black-butler-tome-3-329197

Vous l’aurez compris, si vous avez lu le tome 2 vous lirez de toute façon le tome 3. La première aventure est terminée. Donc si vous continuez, vous n’aurez pas le choix d’en lire plusieurs. Il est vraiment trop cruelle ce très charmant Sébastian.

Lire l’avis de Belette : « Ma première impression de la découverte de ces trois tomes était excellente, elle reste la même à la relecture.« 

Lire mon avis sur le tome 1 et le tome 2.

Publicités

6 réflexions sur “Black Butler – Tome 3 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Black Butler – Tome 5 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Black Butler – Tome 4 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Black Butler – Tome 5 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Tome 9 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Black Butler – Tome 10 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s