Mystery – Tome 2 – La relève – Ced et Stivo

covmys2Il est beau, il est grand, il est fort. Mais qui peut bien se cacher derrière le masque de Mystery ? Ces supers pouvoirs peuvent-ils changer la face du monde ? Est-il vraiment invincible ? Vous saurez tout dans ce tome 2.

Jerry Jingle, Monsieur Météo du journal local mène une double vie. Un homme ordinaire prédisant la météo et de l’autre un super héros, où un masque lui permet de garder son anonymat. Cela peut faire penser à Clark Ken, c’est bien vrai mais Jerry lui est humain à 100%. Habillé d’un pantalon rouge, d’un slip sur le collant et d’un tee-shirt marqué d’un point d’interrogation à l’envers, il fait régner le calme et met les méchants derrière les barreaux.

1877_p11

Mais nous sommes en 1939 et la seconde guerre mondiale, il va devoir faire un choix. Faut-il combattre Hitler au côté des américains ou faut-il rester le héros qui protège sa ville ? Son lui du futur lui conseille de rester à l’écart du conflit car un destin plus grand va se montrer à lui. Cela aurait pu être simple si J. Edgard Hoover, himself ne serait pas venu à sa rencontre. En plus, il n’est pas venu tout seul, il va être aidé par Howard Hughes. Quoi ??? Cela vous rappelle Iron Man et Captain America ?? Vous avez bien raison, les gros clins d’œil sont bien là.

mystery-2-2

Sauf que Captain America ne va pas devenir un homme invisible à gros renfort de morale. Ici, c’est plus un homme qui a abusé de produits dopants qui lui ont fait perdre la raison. Il faut dire aussi, qu’à la base, il n’était pas très net non plus. Pour la peine, il va finir emprisonné le temps qu’il redevienne plus normal. Est-ce vraiment possible ? Il va avoir une obsession comme Moriarty pour Sherlock (surtout dans la série version BBC).

Au final, la paix est maintenu mais à quel prix ?

mystery_2_centre

Les supers vilains commencent à devenir nombreux à détester Mystery. Cela fait monter le suspens pour la suite des aventures. J’ai hâte de lire le tome 3 où des combats encore plus fou risquent d’arriver.

mystery-2-3

J’adore l’univers graphique de Stivo à la fois complétement déjanté et super précis dans les détails. L’ensemble me fait penser au dessin animé ultra coloré, dynamique et pêchu « Les Indestructibles » de Michaël Bird. Une suite que j’aime autant que le premier. En plus, on retrouve notre journaliste maladroite, Miss Muffin qui veut bien faire et qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. L’air de ressemblance avec Loïs Lane est assez loin mais la référence et là.

1877_p6

C’est une parodie extraordinaire où se mêle l’humour, l’absurde avec des références vraies. Les pages se tournent avec le sourire car les situations comiques ne manquent pas et les clins d’œil sont intelligemment faits.

Le duo entre Ceb et Stivo est parfait. Bref, ne passez pas à côté de cette bd.

9782917371770_p_5

planchea_270008

album-page-large-28793

Mon avis sur le tome 1

 

Publicités

3 réflexions sur “Mystery – Tome 2 – La relève – Ced et Stivo

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Ced, un scénariste à l’imagination enflammée | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s