Wormworld saga – Tome 1 – Le voyage commence – Daniel Lieske

518wtvaer7l-_sx195_Ne vous fiez pas au titre. Cette bande dessinée n’est pas consacrée à la vie des vers qui vivent sur la planète terre. C’est une magnifique plongée dans un univers fantastique aux couleurs flamboyantes où un jeune garçon va devoir faire face à un destin étonnant. Prêt pour une plongé dans l’inconnu ?

Avant de devenir une bande dessinée papier, Daniel Lieske a fait connaître son univers numérique sur le web. Cet artiste allemand a retrouvé ces amours de la bande dessinée grâce à tous ce que le jeu vidéo et l’illustration lui ont enseigné. Le succès est au rendez-vous puisqu’il est suivi par plus d’un million de lecteurs dans le monde. Alors c’était bien normal que cet univers virtuel puisse passer en papier et ainsi touché encore plus de lecteur à travers la planète.

1

Dupuis a choisi de mettre dans ce premier tome, les trois premiers chapitres de l’aventure avec en bonus des pages « fan arts » et de « making-off » qui permettent de comprendre toute la démarche de l’auteur et dessinateur. J’ai l’impression ainsi de faire partie d’une aventure car Daniel Lieske décide de tout raconter avec passion et fougue. C’était déjà acquis pour ma part car pour lire ces derniers éléments, il faut lire l’histoire avant. Et j’avoue avoir dévoré ce tome introductif. On m’a présenté le personnage principal qui est un jeune garçon qui vient de terminer l’école primaire. Pour les grandes vacances, il va chez sa grand-mère où son pouvoir d’imagination va reprendre le dessus surtout grâce à la cachette dans sa chambre et sa passion pour le dessin.

919874518

Un jour un de ces dessins se transforment en quelque chose de réel. Ce pseudo papillon-monstre s’envole tout de rose brillant et éclatant et va vers un monde très coloré. Il va franchir ce portail magique et se trouver dans un monde féerique et dangereux à la fois. Une charmante jeune femme vient l’accueillir pour l’emmener à son maître. Mais qui est-elle ? Qui est son maître ? Pourquoi a-t-il été choisi ? Pour avoir des éléments de réponses, il faut lire la suite.

the-wormworld-saga-planche

Alors cette bd s’adresse à un public jeunesse, déjà parce que le héros sort tout juste du CM2 et puis le style graphique. Toutefois, cela n’empêche pas les grands de tout âge à prendre plaisir à tourner les pages. Les dessins, les couleurs et la mise en page sont vraiment très beaux. J’aime vraiment cet univers graphique même réalisé sur ordinateur. Pour ce qui est de l’histoire, pour l’instant je n’en sais pas trop mais je suis assez intriguée pour lire la suite. Alors on va dire qu’il tient la route. En plus, on voit un personnage un peu étrange qui semble être LE méchant.

Un bon début de série qui donne envie de se plonger dans cette forêt étrange et hostile. Que va devoir affronter ce petit bonhomme ??? Affaire à suivre.

1857589783

9782800161099_pg

planchea_212166

Publicités

Une réflexion sur “Wormworld saga – Tome 1 – Le voyage commence – Daniel Lieske

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s