Les nombrils – Duel de belles – Tome 4 – Maryse Dubuc et Delaf

9782800144122_1_75_1Karine aidée de ces amis, les pestes Vicky et Jenny vont donner un nouveau sens à l’amitié. Mélanie qui est revenue d’Afrique avec Dan, va montrer que sous la beauté peu se cacher l’intelligence. Tout va exploser et cela va faire mal. Prêt pour ce duel de belles ?

Karine est déprimée après que son copain Dan l’a laissé tomber pour Mélanie avec qui il est parti en Afrique. Les larmes s’écoulent sans cesse et ce n’est pas auprès de ces deux prétendues amies, Vicky et Jenny qu’elle va trouver du réconfort. Elles se remettent doucement de leur séparation avec John John et recherche un nouveau mec qui sera le plus de l’école même s’il n’a pas de moto. Leur quête aurait pu être simple si Mélanie, encore plus jolie qu’avant ne faisait pas tourner la tête à tous les garçons. Les deux pestes ne sont plus le centre du monde. Il faut que cela s’arrête.

Elles vont manipuler la douce Karine qui va se retrouver dans une histoire où elle risque la prison. Une rencontre avec un charmant garçon va lui un peu de plomb dans la tête et à partir de ce jour, elle ne se laissera plus marcher sur les pieds. Pour cela, un changement de look s’impose et envoyer sur les roses ces copines. Demain est un autre jour et à partir de là, les choses vont changer.

capture-decran-2016-10-31-a-18-18-57

La couverture l’avait annoncé, c’est règlement à ok Corral dans l’enceinte de l’école. Les plus belles ne peuvent être que bimbos Vicky et Jenny. Il n’y a pas de place pour Mélanie. Les coups bas et les mauvais mots vont fuser. Les aspects les plus vils des uns et des autres vont ressortir. La brave Karine, elle, reste droit dans ces bottes et sa tristesse. Elle veut qu’on l’écoute et qu’on la considère. Elle prend de la confiance en elle et je suis contente qu’elle commence à s’affirmer. Il faut dire que je n’attendais que cela, qu’elle les envoie sur les roses. C’est mon côté justicière utopique qui veut que parfois ce ne sont pas les plus mesquins et les plus odieux qui gagnent.

Je suis contente que des blogueurs et blogueuses m’aient poussé à dépasser mon premier mauvais avis sur cette bd. J’ai déjà réservé le tome 5 et c’est partie pour que je lise toute la série. En plus, j’ai vu la couverture du prochain tome qui promet d’être plus accès sur Karine qui a pris de l’assurance. Ces copines les pestes vont-elles être plus humaines ? moins narcissique ? Je n’accepte pas qu’elles soient odieuses parce qu’à la maison la vie n’est pas rose pour elle. Rien n’empêche pour elle de faire des choses constructives. C’est mon côté justicière utopique chonchon.

Un nouveau tome qui monte en puissance sur la psychologie des personnages. Les choses changent mais jusqu’à où ? Affaire à suivre.

nombrils04p_94376 
Publicités

6 réflexions sur “Les nombrils – Duel de belles – Tome 4 – Maryse Dubuc et Delaf

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les nombrils – Tome 7 – Un bonheur presque parfait – Maryse Dubuc et Delaf | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s