Hobobo – Patrick de Valette – Théâtre Ciné 13

1438613116Patrick de Valette n’est pas un artiste ordinaire. C’est un des membres de la troupe complètement loufoque des Chiche Capon. Avec Hobobo, il monte sur les planches tout seul avec à la mise en scène Isabelle Nanty. Que va t’il pouvoir nous raconter? Que va t’il alors se passer? 

 

 

Les Chiche Capon sont des artistes bien à part dans le monde du spectacle. L’étrangeté et la loufoquerie sont leur marque de fabrique. Quand on voit un de leur spectacle, c’est toute sa vie que l’on s’en souvient. Car il est bien rare de trouver ce genre de choses dans les salles. Alors quand j’ai su qu’un membre de la compagnie, Patrick de Valette, montait seul sur scène, je sais que j’allais voir quelque chose de particulier. 

1438266666

L’affiche, même si elle n’est pas très vendeuse, donne un peu le ton de qui va être proposé. C’est pour cela que je sais qu’il ne faut pas aller au premier rang sauf si on apprécie les expériences un peu particulières. 

hobobo_3444549254810372413__2

Patrick de Valette est assez reconnaissable. Il a une partie de ces cheveux blonds de devant qui ont migré pour le sol mais il garde les cheveux long à l’arrière. Il porte un imperméable beige avec en dessous juste un slip. Au pied, des chaussures et une paire de chaussette colorée. On le voit très souvent en sous-vêtement. 

hobobo_3444549254810372413__3

Voilà, les présentations sont faîtes. Mais de quoi parle le spectacle? Voici les quelques lignes de présentations : Qui sommes nous que sommes nous d’où venons nous et où allons nous ?Dans un spectacle loufoque à l’humour décalé et ravageur, Hubert O Taquet, professeur dans un CHU mais pas sûr, se pose avec vous ces questions sur notre existence, et bien d’autres encore. » Il va incarner un professeur de CHU totalement loufoque qui va se faire régresser. Ce n’est pas très clair? Qu’importe le fond de l’histoire, c’est un spectacle vivant. 

patrick-de-valette-9dwdr1

Souvent en slip avec tutu au niveau des tétons, il va courir, sauter, bondir, danser sur toute la scène avec des récits plus étranges et tordus, les uns les autres. Assis très confortablement dans des fauteuils au sein du ciné théâtre 13, j’ai vu 1h10 d’un spectacle atypique qui a su trouvé son public, lui aussi un peu loufoque. C’est avec assurance que Patrick de Valette va monter sur les fauteuils, prendre des sacs pour les donner à d’autres spectateurs ou se faire balader via les mains des spectateurs à travers la salle. Cela vous paraît bizarre? C’est bizarre et drôle à la fois. 

107548_2

Alors si vous souhaitez vivre un spectacle très différent de ce que vous pouvez voir habituellement, si vous aimez les choses à part, découvrir des artistes qui ont leur propre univers, aller au très chaleureux Ciné Théâtre 13. 

Lien vers le Ciné Théâtre 13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s