Central Park – Guillaume Musso

central-park_espagneAlice et Gabriel ne se connaissaient pas avant de se réveiller au beau milieu de Central Park. Pourtant ce qui va leur arriver va les unir dans une quête de réalité qui va tout deux les chambouler. Vont-ils arriver à s’en sortir vivant ? Vont-il devoir faire face à leur plus grande peur ?

Je l’avoue lorsqu’on m’a conseillée Central Park de Guillaume Musso, j’ai un peu tiqué. L’apriori que l’auteur fasse de la littérature très grand public m’a fait craindre une histoire un peu facile sans trop recherche. Et bien, je me suis complétement trompée et je suis ravie que l’on m’ait mis ce livre dans les mains. Je comprends maintenant pourquoi Guillaume Musso possède un tel succès auprès d’un panel de lecteurs si large. C’est remarquablement écrit. Une histoire qui tient en haleine, des rebondissements à la chaîne et pas une seule minute de répit, sauf lorsqu’on arrive vers la fin et que tout devient logique.

Je ne vais pas trop donner d’informations sur l’histoire pour éviter tout au plus de vous gâcher le plaisir de la lecture si d’aventure ce roman vous tentait. Alice se réveille menotté à un inconnu. Elle se souvient d’avoir fait la fête avec ces copines sur les Champs-Elysées à Paris la veille et là, elle se retrouve dans un parc avec un inconnu. Il se prénomme Gabriel et lui serait musicien, il viendrait de Dublin. Etrange !! Son instinct de flic lui dit que quelque chose ne tourne pas rond. C’est le tueur en série qui s’en était pris à elle qui revient se venger ? Il faut qu’elle mène l’enquête. Mais peut-elle faire confiance à cet homme qui prétend s’appeler Gabriel ? Il va falloir prendre des risques pour éclaircir cette situation.

Ils n’ont pas grand-chose sur eux pour les aider toutefois leur imagination va prendre le dessus. Les solutions, ils peuvent en trouver et vont les trouver d’ailleurs. Pourquoi les a-t-on enlevé ? Qui veut atteindre à leur vie ? Et si tout cela était une horrible machination ?

Je me doutais bien qu’il se cachait quelque chose mais je ne m’attendais pas à tellement d’action et un tel dénouement. L’auteur m’a très bien mené en bateau. Les pages se sont tournées très vite car j’étais totalement prise dans l’histoire et je voulais toujours en savoir plus. J’ai été bluffée par la qualité d’écriture et la forme du roman. Maintenant, c’est certain, si on me prête à nouveau un Guillaume Musso, j’aurais plutôt hâte de le lire pour retrouver ce savoir-faire étonnant. C’est sans surprise que je comprends maintenant pourquoi c’est un des auteurs français les plus lus en France et un des plus traduits.

Alors si, comme moi vous avez des aprioris sur cet auteur, franchissez cette barrière, vous allez être surpris. Et si vous connaissez déjà le style de Guillaume Musso, vous allez être ravi de vous plonger dans un livre d’actions et d’aventures, qui mêle intrigue et amour pour surprendre la lectrice au détour d’un mot.

5 réflexions sur “Central Park – Guillaume Musso

  1. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Lu cet été sur les conseils de ma fille, je l’ai trouvé aussi très bien
    Intéressant et bien construit au niveau de l’intrigue 🙂 et la fin m’a beaucoup surprise 🙂

Laisser un commentaire

