Vague de chaleur – Richard Castle

9782352884835Richard Castle vous évoque peut-être quelque chose. C’est normal, c’est le nom d’un des personnages principaux de la série, Castle qui passe sur France 2 le lundi soir. Vous le savez déjà, c’est un auteur qui raconte les aventures d’une enquêtrice hors du commun et très séduisante, Nikki Hard. Un des livres qui cartonnent pour l’auteur est le fameux Vague de chaleur qui a été vraiment publié dans le monde. Mais que raconte cette histoire? 

 

 

Grâce à son grand réseau d’amis, Richard Castle est arrivé à imposer sa présence au sein d’une équipe d’enquêteurs dirigée par une femme séduisante. D’ailleurs, il n’arrive pas à résister à son charme mais la belle le repousse. Alors il va mettre son imagination au service de son art, l’écriture. Alors dans la série, l’auteur met en scène Nikki Heat (en français dans la série : Nikki Hard), une enquêtrice de talent qui va enquêter sur des meurtres. Bien entendu, elle ne va pas être toute seule. Un journaliste, Rook, qui a du piston va s’incruster afin de pouvoir faire un article sur la police. 

84193393

Il arrive au bon moment, c’est un meurtre horrible qui a lieu. Un homme riche meurt, qui voulait sa mort? Au final, ce n’est pas une seule personne qui voulait sa mort mais beaucoup. Cet homme avait peut-être quelques amis mais il avait beaucoup d’ennemis. En creusant un peu, on se rend compte qu’au final, cet homme a de nombreux cadavres dans le placard. Alors qui est le coupable? la jeune marié? un voisin jaloux? le comptable? un homme de la mafia? 

Les indices les emmènent dans tous les sens mais surtout vers le coupable? Arriverez-vous à l’identifier avant ce duo de choc? 

richard-castle

Un roman qui devrait plaire aux adeptes de la série car beaucoup de choses font référence à cette dernière. Sinon, je pense que beaucoup trouveront le récit un peu lent et un peu cliché sur beaucoup d’éléments. J’ai adoré cette idée de créer un vrai roman d’après un personnage d’auteur. Cela n’arrive jamais que les détails soient poussés aussi loin. Mais il y a un mystère. Qui est le réel auteur de ces romans qui écrit sous le nom de Richard Castle? Une seule indication a été donnée par la production. L’auteur (si en prend compte qu’il n’y en a qu’un) a déjà été présent dans un épisode de la série. Un indice qui au final n’en est pas vraiment un. Sur internet plusieurs noms sont proposés. Comme le succès est au rendez-vous, c’est une trentaine de livres qui sont publiés. Toutefois, je pense qu’il faut les lire en version original car je n’ai pas été totalement traduite par la version française. 

Une lecture qui devrait plaire aux fans de la série qui verront malgré les changements de noms le visage de leur personnage. Une aventure sympathique avec des rebondissements, de l’amour et du sexe. 

Publicités

14 réflexions sur “Vague de chaleur – Richard Castle

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture – 250 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s