Black Butler – Tome 2 – Yana Toboso

black-butler-tome-2-671003-250-400Ciel pensait avoir un peu de tranquillité dans son manoir en compagnie de son majordome Sébastian. C’était sans compter sur l’arrivé de sa tante et d’une enquête sur un meurtrier bien particulier, celui que l’on surnomme Jack l’Eventreur. Il se trouve qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences car cela peut cacher de très gros secret destructeur. Vous voulez en savoir plus ?

Vous le savez déjà, Sébastian n’est pas un majordome ordinaire. D’ailleurs, il l’avoue très vite, il n’est pas humain. Ce qui explique pourquoi les balles qui le traversent ne le tuent pas et pourquoi lorsqu’une épée traverse la tête, celui lui paraît juste désagréable. C’est un diable ou le diable. Pour l’instant, je ne le sais pas mais je ne doute pas que j’aurais la réponse dans les prochains tomes.

Un atout indispensable dans la manche de Ciel. Alors lorsqu’il enquête pour l’honneur de la Reine pour démasquer celui qui perpétue d’horribles meurtres sur des prostitués. Jack l’Eventreur est un homme comme bien d’autres alors il doit être identifiable. Pour cela, il va se faire aider par sa tante, Mme Red, veuve du Comte Barnett ainsi que de son étrange majordome Grell Sutcliff. Il va même aller jusqu’à se travestir pour chercher le coupable. Mais le coupable n’est pas toujours celui qu’on croit et la confiance ne doit pas se donner à tout le monde.

Il se trouve que Grell Sutcliff n’est pas un majordome ordinaire non plus. Lui aussi vient d’un autre univers, loin de celui des humains. Un combat sans merci doit alors se faire. Qui va gagner ? Que cachait cette idée de tueurs en série ? Qu’elles sont les secrets que cachaient Mme Red ? ceux de couleur sang ? De nouvelles intrigues poussent ma curiosité à devoir me diriger vers un tome 3 qui j’espère sera à la hauteur des deux précédents.

A peine ouvert, j’ai été happée par le récit et l’enquête bien macabre. L’horreur est doucement estompée par le sourire de Sébastian qui est toujours calme et détendu. En plus, le personnel de maison qui n’arrête pas de créer des catastrophes me fait bien rire. On ne sait toujours pas ce qui lie le jeune garçon avec un œil étrange au diable. Ma curiosité est piquée et je veux en savoir plus. Le fait qu’il y a déjà plus de 20 tomes ne me fait pas peur et j’ai hâte de me plonger dans cette série qui j’espère restera toujours d’aussi bon niveau.

Envie d’horreur, de mystère et d’aventures, vous trouverez votre bonheur dans ce manoir chaleureux. Surtout si vous aimez les desserts, le majordome se fera un plaisir de faire les meilleurs pour vous satisfaire. En plus, vous aurez la garantie qu’ils ne sont pas mortels.

L’avis de Belette : « Le contexte et le scénario de l’histoire étaient parfaits pour moi : des prostituées éventrées par un Éventreur, des ruelles sombres, une enquête qui ressemble un peu à une sur le véritable Jack étant donné qu’un suspect se prénomme le Vicomte de Druitt… (Montague John Druitt était un avocat, suspect dans l’affaire du tueur de Whitechapel).Comment coincer le coupable ? Quel  stratagème mettre au point pour le piéger ? Humour garantit dans leur manière de piéger l’homme ! Sans compter que Ciel va prendre des risques, heureusement qu’il a un diable de majordome. »

Lire mon avis sur le tome 1

Publicités

14 réflexions sur “Black Butler – Tome 2 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Black Butler – Tome 3 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Black Butler – Tome 5 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Black Butler – Tome 4 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Tome 5 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Black Butler – Tome 9 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  7. Pingback: Black Butler – Tome 10 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  8. Pingback: Objectif bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  9. Pingback: Black Butler – Tome 7 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  10. Pingback: Black Butler – Tome 12 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s