Plum – Un amour de chat -Tome 1 – Natsumi Hoshino

arton4428Plum est une chatte qui vit tranquillement dans une famille remplie d’amour et d’attentions envers elle. Tout se passait bien jusqu’au jour où elle ramena un chaton abandonné à la maison. A partir de ce jour, son quotidien ne sera plus tranquille. Comment survivre à la collocation ?

Les mangas chats remportent un grand succès en librairie et beaucoup de nouveaux félins font leur apparition. Par contre, je ne sais pas trop qui est le cœur de cible. Après une grande déception avec Kuro, j’ai décidé de me lancer à la rencontre de Plum. Ici pas de chatons totalement turbulents et chaotiques en mal d’hormones. Juste une chatte adulte qui se plaît dans sa maison avec son maître, Taku et sa mère. Elle n’apprécie pas trop se faire câliner par des inconnus même s’ils sont bien intentionnés. Son maître a sa préférence. D’ailleurs, parfois elle l’accompagne à l’école ou l’attend devant la maison. Elle comprend tout ce qu’on peut lui dire et écoute les ordres qu’on lui donne.

3250319806_1_3_55cbbshf

Plum est une gentille chatte pleine de bonnes attentions. Alors lorsqu’elle trouve un chaton affamé, elle n’hésite pas à le ramener dans sa demeure. Elle sait que ces maîtres vont prendre soit de lui. Il se trouve que la mère est tombée sous le charme de ce petit chaton qu’elle prenait pour un male. Il sera baptisé Flocon en raison de ces deux tâches blanches au-dessus de ces yeux. Très vite, on découvre que c’est une femelle et elle n’apprécie pas Plum. Au quotidien, elle s’attaque à elle et ces maîtres lui ont interdit de riposter. Elle regrette d’avoir aidé ce félin si méchant et pas du tout reconnaissant. Par chance, Taku l’a soutient et lui affirme son affection éternelle.

plum-un-amour-de-chat-4

L’histoire se lit assez bien et je n’ai pas trouvé l’histoire toute niaise et cul cul la praline. Je n’ai pas eu besoin de m’arrêter pour reprendre la lecture Peut-être que j’ai apprécié un peu plus la lecture car j’ai appris que le chat des parents était mort. Alors ce chat, même très différent du mien m’a rappelé ces manies totalement farfelues. Plum a l’avantage de comprendre ce qu’on lui dit et il faut dire que les félins sont très malins. Ils ont leur indépendance mais restent très fidèles aux gens en donnant de leur affection. C’est un manga qui leur rend hommage aussi bien à ces animaux affectueux qu’aux maîtres qui prennent soin d’eux. Si le hasard me fait tomber sur la suite, il est possible que je l’emprunte également.

plum_un_amour_de_chat_au_top_des_ventes_chez_soleil_1806

Un chouette manga de chats qui devrait plaire à tous les amoureux des félins et aux enfants.

Publicités

Une réflexion sur “Plum – Un amour de chat -Tome 1 – Natsumi Hoshino

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s