Miss Marvel – Tome 3 – Coup de foudre – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa

coup_de_foudre_ms_marvel_2014_tome_3Parfois Kamala Khan aimerait bien avoir une vie ordinaire. Mais pas si souvent que cela car elle apprécie vraiment beaucoup être Miss Marvel. Ce n’est pas toujours facile de combiner sa vie surtout à l’approche du bal et lorsqu’un charmant jeune homme s’approche d’elle. Est-ce pour autant la fin du monde ?

Rien n’est jamais vraiment calme à Jersey City. Par chance, une héroïne veille sur eux. Et par n’importe qui, c’est Miss Marvel qui veut faire régner l’ordre et le respect. Elle fait de son mieux pour combiner sa vie privée et sa vie extraordinaire. A la maison, elle doit suivre les règles édictées par sa famille musulmane très pratiquante. Elle ne peut pas sortir quand elle veut et encore moins sortir avec un garçon. Pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque.

Sauf qu’un jour, on lui présente le fils d’un ami de la famille, Kamran. Au début, elle était retissante. Elle se souvenait du petit garçon désagréable qu’il était. Mais dès qu’elle aperçut le bellâtre dans la maison, son cœur chavira. Et lorsqu’elle se balada avec lui, il lui fit des révélations qui la bouleversa. Pour lui, elle est prête à tout même à ne pas aller en cours. Cependant la déception n’est pas trop loin. Tout était trop beau pour être vrai.

ms-_marvel_issue_16_screengrab_4

Par chance, elle a des amis sur qui elle peut compter et qui l’aiment pour ce qu’elle est. D’ailleurs, son meilleur ami l’aime vraiment beaucoup même si plus d’un le décourage dans ces sentiments. Pourquoi n’aurait-il pas le droit d’espérer ?  

Elle aimerait réfléchir un peu plus à ce qu’elle ressent mais le monde menace de s’effondrer et des milliers d’innocents risquent de mourir. Une rencontre avec l’horrible asgardien Loki va permettre tout de même de protéger l’école où certains pourront trouver refuge. C’est face à la fin du monde qu’elle va devoir faire face. Elle va prendre son courage à deux mains et foncer.

ms-marvel-12-image-4

J’ai lu ce comics grâce à la magnifique couverture. Je n’ai pas fait attention au numéro que c’était. Je commence par le tome 3 et je sens que quelques repères me manquent pour apprécier totalement l’histoire. Ce n’est que partie remise car je pense très vite trouver les premiers tomes et la suite car j’ai vraiment adoré. Les dessins et la mise en couleurs de Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sont magnifiques. Les dessins sont précis sans ratures ou rajout de pourtours noirs comme on trouve souvent dans les comics avec des super héros plus classiques. D’ailleurs, c’est pour cela que je ne lis pas. Ici c’est précisément ce que j’ai adoré au premier abord. Puis j’ai lu, G. Willow Wilson a une véritable plume aiguisée. Ce n’est pas parce que l’héroïne est une adolescente qu’elle est totalement stupide. Et on sait qu’un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

Il ne faut pas oublier que les filles murissent plus vite que les garçons. Même si la jeune fille est une adolescente, elle est se pose pleins de question sur sa place dans la société en tant que jeune fille musulmane, en tant que femme, sur son avenir, sur son mariage… Et pas besoin de niaiserie là-dedans. Elle est gentille, tolérante, drôle et sait remettre les gens à leur place lorsqu’il pousse le bouchon trop loin. Et lorsqu’elle rencontre son idole, Captain Marvel, elle ne tombe pas totalement en pâmoison. Tout comme lorsqu’elle lui annonce que l’apocalypse arrive, elle ne fond pas en larme dans les jupes de sa mère. Au contraire, elle se prend en main pour avancer et arrivera ce qui arrivera.

Un excellent comics que je vais prendre le temps de lire et d’apprécier. Une héroïne aussi sympathique et géniale mérite de trouver encore plus de public pour la soutenir et l’aimer. Prenez un ticket pour Jersey City, vous allez adorer. 

Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 12-19.

planchea_277856

miss-marvel-tome-3_-planche

Publicités

20 réflexions sur “Miss Marvel – Tome 3 – Coup de foudre – G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. J’apprécie beaucoup cette héroïne. Je l’ai découverte en lisant les comics en VO (sur Comixology) – il faudrait que je me les achète maintenant qu’ils sont en papier et en français 🙂

      • Oui, c’est certain 🙂 Mais c’est surtout que j’aime les formats reliés, avec la couverture rigide, etc. Donc si en plus c’est traduit, c’est tout bénef ^^

      • Moins en ce moment, mais j’en lis de façon régulière (j’en n’ai pas non plus lu des centaines). J’ai une préférence pour DC, bien qu’au début je préférais les Marvel 🙂

      • Batwoman, je ne connais pas. Je vais voi si la média l’a encore en stock.
        J’ai vu le film des Watchmen que je vais bientôt chroniquer.
        J’adore Kick-Ass aussi. Tu as aimé les films?
        Et pourquoi tu n’es plus fan des X men?

      • C’est le même univers que Batman, sauf que c’est une femme en personnage principal 😉
        Le film « Watchmen » est très fidèle à l’oeuvre originale, et j’ai beaucoup aimé. Hâte de voir ta chronique !
        J’ai beaucoup aimé le premier film « Kick Ass », moins le deuxième : trop pipi-caca-lol, plus édulcoré. Mais ça reste un bon divertissement (large préférence pour les comics tout de même).
        J’aime toujours les X-Men, mais c’est une série très longue, avec beaucoup de personnages, de nouveaux, d’anciens, des tonnes de multivers, etc. Du coup je finis par m’y perdre, certains personnages apparaissent moins…

      • et puis tous les X Men ne sont pas traduits en français.
        Je partage ton avis sur Kick Ass 2 que j’ai trouvé trop gentil. C’est dommage qu’ils aient voulu ouvrir au grand public. Par conséquent, cela a baissé en qualité.

      • Oui, en plus !
        C’est ça, oui, ils ont voulu que ce soit pour un public plus large, mais du coup ça devient presque pour un public d’ados, à coup de caca et de vomi… Pas ma tasse de thé :s

      • A moi non plus. C’est pour cela que j’ai trop adoré le 1 que beaucoup de gens ont considéré comme trop violent 🙂
        Tu as vu le film Scott Pilgrim?

      • j’ai commencé à le lire. C’est très drôle.
        J’ai adoré le film alors je me le suis achetée en dvd. Je vais le revoir pour en faire un billet. Mais j’ai beaucoup de retard sur mes billets 😦

  3. Pingback: Miss Marvel – Tome 4 – G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Takeshi Miyazawa et Nico Léon | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s