Le futur ne recule jamais – Voutch

9782749108377« Le futur ne recule jamais » est un recueil de dessins humoristiques de Voutch. Comme à son habitude, un crayon dans une main, un pinceau dans l’autre, il crée en une image et une remarque une critique ironique et acerbe de la société moderne. Prêt pour un peu d’humour pour vous dérider ?

Comme à son habitude Voutch aime montrer les travers de la société à travers ces bourgeois hautains et insensibles, ces vieux pleins de mauvaises sagesses, de parents décalés du monde réel qui mettent des espoirs dans leurs enfants, du temps qui passe trop vite, l’incertitude médicale… Pas de pitié pour la société et tout le monde en prend pour son grade.

Le médecin qui dit à sa patiente : « Bonne nouvelle. D’après Google, vous n’avez rien. » est bien symbole de notre société. Combien de personnes se renseignent sur des problèmes de santé avant d’aller consulter et après pose des questions suite à leur recherche ? Beaucoup trop à mon avis. Mais j’ai l’expérience que mon médecin qui ne connaissait pas ma maladie a fait une recherche sur Google et a trouvé la réponse sur Wikipédia.

image-1

Voutch est un peintre sarcastique de notre société que j’apprécie beaucoup et qui me fait toujours rire. Mettre des paroles de mecs en manque de sexe dans la bouche d’un oiseau cela me fait beaucoup rire. Surtout quand le mâle affirme : « Okay, okay : je suis le Prince Charmant et je cherche une femelle disponible pour m’accoupler, ça te va, comme ça ? ». Et sur la page juste en face, une femme dans son lit est effrayée lorsqu’un homme ouvre sa chemise et sur le tee-shirt en dessous, il y a un grand A d’inscrit. Elle s’écrit : « Ah, mon Dieu ! Je suis perdue ! L’Amour avec un grand « A » ! ». En lisant cela, je rigole toute seule comme une pintade.

image-2

Les idées sont un peu mornes et vous avez besoin de rire un peu ? Prenez un livre de Voutch, installez confortablement et apprécier l’humour voutchien. Vous allez voir, vous allez vous sentir mieux après.

9782749143729_pg

Publicités

Une réflexion sur “Le futur ne recule jamais – Voutch

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s