L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Tome 2 – Sur la piste de Madison – Bruno Lupano et Paul Salomone

9782756026466Les femmes, elles font souvent tourner la tête des hommes. Et puis, s’il y a de l’argent à faire, certaines vont user de tout leur charme pour arriver à leur objectif. Byron Peck et Knut Hoggaard sont deux pauvres victimes de Margot de Garine et la vengeance donne des ailes. Les balles ne vont pas les arrêter et va au contraire les mener sur la piste de Madison. 

Byron Peck et Knut Hoggaard doivent se remettre de leur dernière rencontre avec Margot qui les a laissé sur le carreau. Mais les deux hommes ont une volonté de fer et ce n’est pas des balles qui vont les arrêter. Bien au contraire, cela va renforcer leur conviction. Pour cela, ils vont se mettre sur la route du Madison. Ne croyez pas qu’ils vont se mettre à danser en forme de M. Ils savent le chemin qu’ils vont devoir prendre pour retrouver leur bien et faire leur justice. 

l-homme-qui-n-aimait-pas-les-armes-p-salomone

Car la petit dame qui s’est enfui a pris dans sa besace des lettres qui peuvent changer la face des Etats-Unis. Des lettres manuscrites par James Madison, himself, le père de la constitution des États-Unis, excusez du peu. Mais comment ces documents sont-ils arrivés dans ces mains? Un jour Knut Hoggaard vient rendre visite à maître Byron Peck pour qu’il étudie ces papiers pour savoir leur valeur. Contre cette étude, il va résoudre son problème qui commençait à le rendre marteau. Il se trouve que les documents ont une grande valeur historique. Margot qui pensait avoir épousé un homme riche voyait le moyen de reprendre sa revanche. Pour cela, elle va même séduire Knut Hoggaard pour reprendre le dessus. Elle va y arriver et son destin va changer. 

J’avais adoré la folie du premier tome qui n’est pas du tout présent ici. Les personnages qui ont présentés trouvent leur place ici pour savoir leur passé. Comment ces trois personnages totalement différents se sont-ils rencontrés et pourquoi se poursuivent-ils? Alors bien entendu, il fallait prendre le temps de présenter le récit initiatique qui souvent se trouve dans les premiers tomes. Mais est-ce pourtant dérangeant? Pas du tout, on apprend à les aimer peut-être un peu plus. Maintenant qu’ils sont sur pied, que l’on sait pourquoi ils ont la rage, j’ai envie de savoir ce qui va se passer. Vont-il rattraper Margot? Margot va t’elle trahir le navajo? Les lettres vont-elles changer le rapport aux armes aux Etats-Unis? L’espoir est là, en tout cas, c’est ce que peut nous raconter la couverture. Va falloir lire le tome 3 déjà paru. 

design_hoggaard

Une suite qui donne envie d’en savoir plus sur le devenir de cet homme qui n’aimait pas armes. Vivement la suite. 

20130227105319_t2

planchea_178424

L’avis de Belette : « Les dialogues sont toujours aussi savoureux, Margot est toujours aussi calculatrice et, telle une araignée veuve noire, tissera sa toile afin de dévorer toutes ses proies.« 

Publicités

3 réflexions sur “L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Tome 2 – Sur la piste de Madison – Bruno Lupano et Paul Salomone

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Merci de me citer !! 😀 Une belle série, il me tarde de découvrir le 4 quand il sortira (me demande pas quand, je sais pas).

    Je dois aussi me pencher sur la série Clues, Détective, Inquisiteurs et Le train des orphelins, mais je dois aller ailleurs, sont pas à ma bibli !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s