Violette autour du monde – Tome 3 – En route pour l’Himalaya – Radice et Turconi

violette-autour-du-monde-tome-3-en-route-pour-l-himalayaViolette continu à vivre des aventures au coeur du cirque entouré de sa famille et de ces amis. Pour ce nouveau voyage, elle va faire partir sur les routes de l’Himalaya pour accompagner son grand-père vers une nouvelle étape dans sa vie. Attention, sortez vos mouchoirs, l’émotion est coeur du récit. 

C’est toujours un plaisir de retrouver Violette car j’adore son univers pleins de douceur, de gentillesse et de bonté. Mais il ne faut pas croire que tout est toujours beau et gentil, les nuances sont là pour donner tout la profondeur nécessaire.

Le cirque ne part faire une représentation à l’autre bout du monde. Pour une fois, les artistes vont changer leurs habitudes pour mieux se rapprocher et prendre le temps de discuter et d’échanger. Un évènement particulier va chambouler l’équilibre habituel. Le chemin qu’ils vont emprunter, ils l’avaient pris il y a bien longtemps et doivent le refaire une dernier fois, pour un hommage, pour une promesse.

Le grand-père de Violette est très âgé et ce voyage sera son dernier et pour continuer son chemin, il doit retourner sur sa terre. Lui qui a été très présent pour elle et pour les autres aussi doit s’arrêter vers un avenir différent. Il faut apprendre à dire adieu, apprendre à avancer sans ceux qui nous aide à se sentir fort et heureux. C’est le coeur lourd et blesser qu’ils doivent avancer et se nourrir de l’amour des autres, de ceux qui restent.

 

C’est vraiment mon tome préféré de la série. Cette histoire est toute en émotion, en douceur, en sincérité, en partage. Les récits de rencontres entre les membres du cirque se dévoilent pour mieux nous apprendre à les aimer encore plus. Chacun a une raison d’être là et les liens qui les rapprochent sont sincères et véridiques. L’amitié, l’amour les rassemblent pour donner au spectateur un peu de magie et de fantastique. Alors comment ne pas tomber sous le charme? Et puis, ce dessin et cette mise en couleur qui sont toujours aussi sublimes en étant légers et gracieux. Un ensemble vraiment homogène et parfait.

Pas besoin d’être un enfant pour apprécier le monde merveilleux du cirque. Violette brise les frontières de l’âge pour rapprocher les êtres dans leur innocence et dans l’espoir d’un monde meilleure. Alors prenez aussi ce chemin pour l’Himalaya, vous allez vivre une belle aventure.

album-page-large-26636

planchea_257475

vio4

Publicités

12 réflexions sur “Violette autour du monde – Tome 3 – En route pour l’Himalaya – Radice et Turconi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Merci beaucoup pour le commentaire!! 🙂
    Il n’y aura plus de tomes de Violette, c’est le compte d’un année de sa vie, du printemp au printemp: en Italie l’album est sorti comme « roman graphic » en un seul tome aver trois chapitres. En France ils ont preferé de le partager en trois tomes :-). Merci encore et pardonnez mon francais!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s