Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori

61jlqc8y7ul-_sx195_Après un tome plein d’aventures voilà que Kaoru Mori se met à faire une histoire un peu étrange autour de deux femmes. Elles que tout oppose vont devenir des sœurs de cœur pour le meilleur et pour le pire. Direction les hammams ?Fini les combats à l’épée, fini les armes à feu et direction le calme et la volupté. M. Smith fait une halte dans une très grande maison où il est accueilli tel un pacha dans son royaume. Les coutumes sont encore différentes dans cette ville. Les femmes sont totalement voilées dans la rue et ne peuvent discuter avec des hommes, encore moins des étrangers. C’est pour cela qu’il n’a pu rencontrer l’épouse de son hôte. Cela perturbe un peu notre ethnologue.

Mais sous ces tissus noirs qui recouvrent l’entièreté du corps se cache des femmes sublimes. Heureusement qu’elles ont le hammam pour se voir et discuter entre elles. La pudeur ici on la laisse à la porte d’entrée. Ici on peut parler de tout et tout montrer. D’ailleurs, Anis va tomber sous le charme de Shirin grâce à sa grosse poitrine et à sa tête qui lui fait penser à son chat. Pour se rapprocher d’elle, elle va lui proposer de devenir sa sœur. Ainsi elles n’auront plus de secret l’une pour l’autre et Anis ne sera plus jamais seul ayant pour compagnon un chat.

capture-decran-2016-09-07-a-19-20-57

Le récit tranche avec les précédents tomes puisque presque le tome entier est consacré à Anis, une femme plate comme une limande qui tombe sous le charme d’une femme à grosse poitrine. Cette amitié serait purement platonique mais j’avais l’impression de tomber vers un hentaï. Surtout vers la scène de fin avec le petit commentaire laissé en suspens, les visages des femmes qui se rapprochent, les mains qui se touchent. Et hop, c’est fini.

C’est presque dommage car après une centaine de pages avec des femmes à moitiés nues, des gros plans sur des poitrines, je m’attendais à avoir une scène un peu sexuelle. Et même voir apparaître dans un bain du hammam, le romain de Therma Romae. Mais non, tout reste gentil et pieux. Je ne pense pas que dans le 8ème tome, nous allons avoir le droit à une scène chaude avec le mari et ces deux épouses, sinon va falloir changer la catégorie du manga pour un public majeur. Et puis la dessinatrice nous a informé qu’il y aura une courte scène avec Anis pour repartir vers Amir et Karluk. Alors va falloir reprendre ces esprits pour apprécier à nouveau le côté découverte des traditions de façon plus rationnel tout en restant intéressant. J’ai hâte de voir la scène de fin avec Anis et je vote quand même pour un baiser. Pour le savoir, il va falloir que je déniche le tome 8 de Bride Stories. Donc, affaire à suivre.

Malgré un virage à 180° dans le récit, le manga se lit très bien. Et surtout il attire les regards les gens autour de vous qui se demande ce que vous lisez. Quelques nues et hop, les regards se dirigent vers l’image. Un tome qui a plu à plus d’un voyageur du métro.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6

Publicités

4 réflexions sur “Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s