Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori

61e3jyqyrul-_sx195_Tout était tranquille dans les tomes de Bride Stories jusqu’à ce que Kaoru Mori décide d’y mettre de l’action. Et quand elle décide mettre les petits plats dans les grands, c’est pour en mettre pleins les mirettes. Vous voulez savoir ce qui va se passer ?

Amir et Karluk retrouvent leur petite vie tranquille dans leur village. Karluk grandit, il a quand même 13 ans. Il devient un homme. D’ailleurs, sur sa veste il n’a plus besoin de talisman pour le protéger comme les enfants. Ce n’est pas toujours facile de s’imposer dans le couple surtout quand sa femme à l’âge d’être sa mère. Mais de la bienveillance l’un sur l’autre les unit, pour le bien et pour le mal.

1348941693

Alors quand les Hargal et les Berdan s’allient pour attaquer le village où est Amir, cela ne peut donner qu’un combat inégal. Surtout quand un est armé de canons et d’armes à feu, gentiment offerts par les Russes. Une alliance trop belle pour être honnête. C’est bien le cas et le tir aux pigeons débute. Mais il ne faut pas oublier l’adresse de l’homme avec une épée et un arc avec des flèches. Cela peut changer la destinée d’une tribu.

Après une petite déception du tome 5 où j’avais trouvé le rythme un peu mou me voilà bien servi avec une attaque de village avec des canons, des armes à feu, des attaches avec des chevaux et des épées. Tout le monde court dans tous les sens pour défendre l’honneur et protéger sa vie. Chaque clan possède son style vestimentaire et sa spécialisation dans le combat. Ainsi cette conquête, on va pouvoir tout voir et tout découvrir. C’est vraiment intéressant car tu peux prendre ton temps pour lire pour bien regarder la richesse des décors, des costumes…

bride-stories-manga-extrait-004

Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec Amir qui est prête à tout pour sauver son petit mari qui n’a pas encore de poils au menton. Elle a même défié son père en lui mettant une épée sur la gorge car il voulait tuer son mari. C’est mignon tout plein.  Et la grand-mère que j’adore. Elle reste souvent assise et écoute les malheurs des uns et des autres. Mais quand le danger est là, elle n’hésite pas à monter sur un bouc (tome 5) pour sauver un enfant coincé dans une montagne escarpée ou monter sur un cheval avec un arc pour achever un ennemi. Elle a un sacré caractère et elle en a vu des vertes et des pas mûres dans sa vie. Alors les contrariétés, elle sait les gérer pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Ce tome a été un vrai régal pour les yeux et l’esprit d’aventurière qui sommeille en moi. Vivement la lecture du tome 7.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 7

Publicités

Une réflexion sur “Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s