Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori

Bride Stories 5 jaqM. Smith avait décidé de repousser son départ afin de pouvoir assister au mariage des jumelles. C’est ainsi qu’il va découvrir des rites de mariages arrangés et il va en profiter tout comme son estomac. Direction une journée bien particulière pour les deux sœurs.

La préparation d’un mariage n’est pas une chose tranquille qui se fait sans préparation. Il faut en tuer beaucoup des moutons et réaliser de nombreux plats pour que tout le monde puissent bien manger et cela pendant une semaine. Les mets ont l’air plus appétissants les uns et les autres. D’ailleurs, presque l’intégralité de ce tome est consacrée à l’égorgement des moutons et la préparation des mets.

Bien entendu, n’oublions pas l’espièglerie des sœurs jumelles qui trouvent toujours des bêtises à faire même le jour de leur mariage. En plus, leurs futurs époux ont promis de faire tout ce qu’elles voulaient. Et pour elles, ce n’est pas une promesse que l’on peut tenir en l’air. Alors, elles vont manger en cachette en attendant le religieux. Puis quand vient le moment de la séparation, elles se rendent compte qu’elles vont devoir quitter leur famille pour celle de leurs maris. Les larmes s’écoulent pour très vite retrouver la bonne humeur.

Et puis en fin de tome, on va retrouver Karluk et Amir qui seront au cœur du tome 6. Amir a trouvé un faucon blessé qu’elle essaie de soigner. Ce n’est pas facile d’aider ce genre d’animaux. Ce n’est pas parce qu’on met du cœur aux choses qu’elles réussissent toujours. Une épreuve qui va rapprocher nos jeunes amoureux.

brides-store-vol-5_2

Une histoire sympathique que j’apprécie moins que les autres tomes car il y a moins de choses montrées et expliquées. On suit une histoire en particulier puis d’un coup M. Smith décide de partir et on passe à Amir et Karluk. Cette transition tombe comme un cheveu dans la soupe. Et puis, si je n’avais pas de nouvelles de ces deux personnages ce n’était pas très grâce puisque ce tome était consacré à un mariage double. C’est normal que se soient eux qui soient au cœur du récit. En plus, qu’est-ce que c’est que cette histoire de rapace ? Pourquoi ne pas l’intégrer au début du tome 6? J’ai été déçue vraiment. Toutefois, cela ne va pas m’empêcher de me hâter pour lire la suite. Je veux savoir comment le couple Amir/Karluk va avancer ainsi que celui de Pariya, comment la situation avec les Russes va se dégrader, où va aller M. Smith… Bref, il y a encore pleins de suspens.

Une suite un peu décevante par rapport aux précédents tomes mais qui a été quand même très agréable à lire. L’univers est vraiment addictif. Donc affaire à suivre…

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3 et le tome 4.

Publicités

3 réflexions sur “Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s