Bride Stories – Tome 4 – Kaoru Mori

bride-stories-kioon-4Smith se décide alors à partir impulsé par son guide, Ali. Il est d’accord mais la possibilité d’étudier une cérémonie de mariage lui semble une belle occasion à ne pas rater. On risque de très bien mangé et de voir des choses assez exceptionnelles. Mais avant que tout se déroule bien, il va falloir que les pères des deux familles se mettent d’accord.Henry se fait passer pour un médecin occidental. Difficile de se fondre dans le décor lorsqu’on a la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus dans un univers où tout le monde à la peau foncé, les yeux marrons et les cheveux noirs. Cette nouvelle amène de bien nombreux villageois qui n’ont pas les moyens des voir un véritable docteur. La fille d’attente ne s’arrête pas. Il va faire de son mieux avec ces maigres connaissances. Mais si jamais il ne dit stop, jamais il ne pourra poursuivre son chemin.

En parallèle, nous allons faire la connaissance de jumelles, Leyla et Leyli qui ont beaucoup l’énergie à revendre. Elles veulent absolument se marier et pour cela, elles sont prêtes à tout au grand désespoir de leurs parents. Leur complicité les rapproche et n’envisage pas encore le mariage arrangé comme une séparation de ce duo qui a toujours vécu ensemble. Par chance, leur père leur a trouvé des garçons. Mais qui va se marier avec qui ? Et surtout, il faut que les pères se mettent d’accord sur le montant des dots. L’un ne veut pas brader ces filles à bas tarifs et l’autre ne veut pas trop dépenser. Les tensions sont fortes d’autant plus que les deux hommes se connaissent bien.

Bride-Stories-Laila-Leili

Encore un manga passionnant nous emmenant au cœur d’une famille. Les jumelles sont très attachantes et drôles dans leur quête incessante d’un mari. C’est pétillant, malin et sympathique. Les pages se dévorent avec curiosité pour mieux connaître les personnages plus attachants les uns, les autres. J’attends avec impatience de lire la suite afin d’assister au mariage des jumelles qui va être magnifique et appétissant. Le manga finit trop tôt malgré les 200 pages car j’ai envie toujours de savoir ce qui se passe. Kaoru Mori maiîtrise à merveille l’art du récit et du dessin. Je n’ai plus qu’une hâte : poursuivre ma lecture.

Une série qui est toujours d’une qualité égale à chaque tome et qui donne toujours envie d’en savoir plus et d’aller plus loin. Il ne faut pas passer à côté de cette pépite.

PlancheA_171986

 

20121008142933_t4

Lire mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3

Publicités

4 réflexions sur “Bride Stories – Tome 4 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s