Bride Stories – Tome 3 – Kaoru Mori

bride-stories-manga-volume-3-simple-50234M. Smith doit quitter le campement pour aller vers d’autres contrées en Asie centrale. C’est vers de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres qu’il va faire au péril de sa vie. Par chance, sur son chemin, se sont majoritairement des gens tolérants qu’il va rencontrer. Mais le danger n’est jamais loin.

L’ethnologue après la réception de courrier décide alors de faire son bagage pour repartir vers l’endroit qu’il devait initialement atteindre : Ankara. C’est encore loin et le chemin s’avère de moins en moins sûr avec la présence des russes et des conflits avec les tribus qui commencent à faire rage. Rien ne lui fait peur et il veut quand même atteindre son objet. Pourquoi ? On ne connaît pas encore la réponse.

Il fait halte sur un marché où il doit rencontrer son guide, Ali qui doit le mener à sa destination. Le trouve n’est pas chose aisé. Il va interroger les gens du marché tout en jetant un œil à ce qui peut se vendre. Mais lorsqu’il revient à son point de départ son chameau avec toutes ces affaires ont disparu. De même pour la jeune femme du coin, Talas, on lui a volé son cheval. Pour ne pas céder à la panique, ils vont trouver le responsable du coin pour leur faire part de leur problème. Par chance, leurs biens sont rendus et rien ne manque. Talas pour le remercier l’invite dans sa maison et très vite, il va être au cœur d’une situation qu’il ne peut maîtriser.

Capture d’écran 2016-08-29 à 18.19.26

Très vite, il se retrouve avec une femme qu’il doit épuiser. Il va être mis en prison car suspecter d’être un espion. Puis il s’attache à la jeune femme qui va lui être retiré car son futur père refuse de lui donner en mariage. Par chance, Henry n’est pas tout seul pour affronter cette situation puisque ces amis Karluk et Amir vont venir à sa rescousse lorsqu’ils vont apprendre son enfermement. Une occasion de revoir les personnages adorables qui étaient au cœur des deux premiers tomes. Pariya est aussi de la partie et prend de plus en plus de place dans l’histoire. Cette jeune fille au mauvais caractère va enfin trouver un prince charmant, à condition que les pères se mettent d’accord.

Les femmes restent de la marchandise que l’on vend en mariage. D’ailleurs, Kaoru Mori décrit ces rites avec précision et beaucoup de pudeur. Il n’est pas question ici de juger du bien ou non fondé de ce fonctionnement. Les femmes y sont très belles et montrées avec beaucoup de liberté. On change de villages, les rites se ressemblent et les femmes y sont toujours magnifiques avec de très longues et soyeuses chevelures.

Comme les deux précédents tomes, j’ai adoré l’histoire et j’ai dévoré ce tome. J’ai surtout apprécié la scène du repas où chacun apporte à manger pour partager et les mets sont tous plus beaux et appétissants les uns des autres. J’avais envie d’y être pour goûter toutes ces plats qui avaient l’air trop bons et dégusté dans une bonne ambiance. Rien que pour ce chapitre, cela vaut la peine de lire tout le tome.

Encore un excellent moment en compagnie des tribus d’Asie centrale. Une aventure que j’ai hâte de poursuivre.

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Publicités

5 réflexions sur “Bride Stories – Tome 3 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bride Stories – Tome 4 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s