Very Bad Twinz – Tome 1 – Margo Mottin et Pacco

9782858159611-alsolike-very-bad-twinz-tome-1-la-treveAu royaume de Saton, tout est luxure, stupre et volupté. Ceux qui le peuplent ne sont pas de doux petits anges qui attendent sagement de faire ce qu’on leur dit. Gomar et Pacc, un duo qui aime bien créer le chaos tant que cela reste drôle. Leur patronne n’est pas toujours ravie. Alors pour les remercier, elle les envoie sur terre. Pour le plus grand bonheur de qui ??

Capture d’écran 2016-08-25 à 18.46.29

Margo Mottin et Pacco sont amis dans la vie. Alors pourquoi ne le seraient-ils pas dans la mort et en enfer ? Il formerait toujours se duo improbable et complice pour créer et imaginer des choses. Margo Mottin dit Gomar, adore mettre le bordel et prendre du plaisir. Le mieux, c’est de faire cela avec l’aide de son complice Pacco dit Pacc, en tout bien tout honneur. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde même de la patronne qui a tendance à laisser Gomar faire un peu n’importe quoi.

verybad

« Hiiii, une bite ! Je pisse debout, avec une bite ! … ».

D’ailleurs, elle va leur donner l’autorisation d’aller sur terre cependant aucune magie ne doit être utilisé. Les démons ont tendance à ne pas écouter ce qu’on leur dit. En plus, en arrivant sur terre l’un est dans le corps de l’autre. Pacc n’apprécie pas du tout ce changement avec les émotions qui vont avec. Et puis ces mecs qui la reluque et qui lui demande des streaptease ou fellations. Il n’aime pas du tout. Il veut retrouver son pénis. Les rapports homme/femme sont les mêmes chez les immortels.

2979400881_1_13_LVel47yz

Par chance, après quelques sacrifices humains, il retrouve son pénis. Mais la menace des limbes se rapprochent pour eux. Alors il ne reste plus qu’une chose à faire annonce Gomar, s’éclater à fond et profiter de tout à 200%. Vous ne pourrez pas savoir ce qui va leur arriver après car il n’y aura pas de tome 2.

Very Bad Twinz - image2

J’ai choisi de lire cette bd car j’adore l’univers graphique des deux dessinateurs que j’ai comme beaucoup découvert en ligne. Maintenant, ils sont passés au papier et on les trouve dans toutes les bonnes librairies. Alors le dessin, les couleurs, les personnages… je savais que cela allait être beau, travaillé, coloré avec des petits détails rigolos. Et en effet, tout était bien là. J’ai adoré la scène avec la partouze géante sur plusieurs étages. Tous les personnages étaient beaux et jeunes. Les femmes avaient une similitude avec le personnage de Margo Mottin. Au final, c’est une grosse coquine cette femme.

03

J’ai adoré le fait que le Diable soit une femme et qui ressemble à Florence Foresti. De même avec les personnages récurrents qui font référence à Omar et Fred lorsqu’ils étaient sur Canal + en clair. Cela suffit-il à en faire une bonne bd ? Je crains que non. Certains situations sont sympathiques mais j’avoue n’avoir pas du tout rigolé. Je me suis même demandée où est-ce qu’il fallait rire. J’ai pris mon temps pour tout lire et tout bien regarder. J’en ai pris plein les mirettes cependant les zygomatiques sont restés au placard. Ce qui est bien dommage toutefois, cela ne m’empêchera pas de continuer à suivre ces deux artistes de talent.

2979400881_1_9_ADHg7vDL

Un travail à quatre mains qui ne m’a pas totalement séduite. Peut-être l’aurais-je plus apprécié si je l’avais découvert en pré-publication dans Fluide Glaciale. Mais allier la qualité graphique à la qualité d’écriture est un tout qui fait une excellente bd et ce n’est pas facile à faire. Peut-être que leur prochain essai sera plus concluant à mes yeux.

06

Publicités

3 réflexions sur “Very Bad Twinz – Tome 1 – Margo Mottin et Pacco

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s