Bride Stories – Tome 2 – Kaoru Mori

bride-stories-manga-volume-2-simple-48540Amir s’habitue à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Alors lorsqu’elle rencontre son frère qui vient pour la ramener chez eux afin de la marier à un autre homme, elle ne veut pas. Elle va arriver à s’enfuir et être protégé, mais cela risque de ne pas rester sans suite. Prêt à vous rapprocher des peuples des steppes ?

Des émissaires de la famille étaient venus réclamer Amir car en soit elle n’était toujours mariée à Karluk. Le mariage ne peut être considéré comme tel que lorsque la femme est enceinte. Son père souhaite marier sa fille à un homme plus important que la tribu dans laquelle est actuellement. Après un premier refus, poli, c’est beaucoup plus nombreux et armé qu’ils viennent récupérer le membre de leur famille. Elle ne comprend pas pourquoi ce ne sont pas ces deux sœurs qui vont devenir épouse. Elles le sont devenues et elles sont mortes sous les coups de cet homme violent, sans donner de descendance.

Bride-Stories-2-planche-1

Cette nouvelle la bouleverse. Par chance, sa nouvelle famille de cœur refuse qu’elle se fasse enlever. Elle est l’épouse de Karluk et le restera. Aidé par les habitants, les intrus vont être attrapé et envoyé très loin au soleil. Au préalable, on coupe crinière et queue du cheval pour les déshonorer. Car après la vie, c’est le bien le plus précieux pour un homme. Par chance, le calme va doucement revenir au village. Les femmes s’affairent à la couture qui constituera leur bien avant leur mariage qu’elles devront étoffer après le mariage pour le mari et les enfants à venir. L’ethnologue, M. Smith note l’ensemble de ces rites. Il aimerait bien rester mais l’arrivé de courriers l’incite à poursuivre son chemin malgré le danger qui se développe près des frontières russes.

Bride_Stories_T2_in_01

J’avais été totalement charmée par les dessins du tome 1 et je suis tout autant ravie de la lecture du tome 2. Les dessins sont vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la partie qui parle de la tradition de la broderie et la variété des motifs qui peuvent être créés. J’aurais être dans la pièce avec ces femmes qui racontaient l’histoire de leurs ancêtres grâce aux motifs. Je voulais qu’elle me parle de leur vie et de celles de leurs mères et grand-mères, de l’histoire des motifs jusqu’à apprendre à les faire.

broderies_de_bride_stories_t2

Tous les personnages sont attachants que cela soit Karluk qui n’a pas encore l’âge d’avoir du poil au menton qui ne pourra devenir un vrai homme que lorsque sa femme (beaucoup beaucoup plus âgée) arrive à avoir un enfant ou soit Amir, la fameuse épouse, tendre et compréhensive. La grand-mère est toujours de bons conseils. Les enfants sont toujours curieux d’apprendre surtout quand Amir leur explique comment tirer à l’arc. Et l’éthonologue qui part vers de nouvelles aventures. Ils sont tous pleins d’humanité et de bonté. Je n’ai qu’une envie, c’est ouvrir le tome 3 et savoir ce qui va se passer par la suite.

Bride_Stories_tome2-planche

Vous l’aurez compris, Bride Stories est une série à laquelle il ne faut pas passer à côté. Envie de voyage, de découverte, d’amitié, d’amour, de partage, d’écoute… vous trouverez ici votre bonheur.

L’avis de Yuko

Mon avis sur le tome 1

Publicités

8 réflexions sur “Bride Stories – Tome 2 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bride Stories – Tome 3 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bride Stories – Tome 4 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s