Les nombrils – Tome 2 – Sale temps pour les moches – Maryse Dubuc et Delaf

1cElles sont belles, jeunes et insupportables. Jenny et Vicky sont toujours aussi méchantes et cruelles avec leur souffre douleur Karine, qui ne s’aperçoit de rien. D’autant plus, qu’elle a un petit copain, Dan qui tient à elle. Elles vont alors laisser libre court à leur méchanceté. 

Dan sait bien que Jenny et Vicky sont jalouses et qu’elles essaient tout pour les séparer. Il n’est pas naïf lui contrairement à sa petite copine, Karine qui ne s’aperçoit de rien. Les deux jolies filles qui font tourner la tête à tous les garçons essaient d’être la plus belle au quotidien. Leurs coeurs balancent pour le John John car il a une moto. D’ailleurs, on en voit jamais son visage et à ce qui paraît ce n’est pas beau à voir depuis son accident dans le tome 1. Karine est toute heureuse d’avoir un copain, de pouvoir lui tenir la main et l’embrasser. Mais pourra t’elle rester avec lui malgré les deux pestes?

Je n’avais vraiment pas aimé le tome 1 parce que j’ai horreur de tout ce qui glorifie les pestes. Et puis plusieurs personnes m’ont dit qu’il ne fallait pas que je m’arrête au tome 1 et que serait un peu différent dans le tome 2. Le scénariste a décidé d’expliquer pourquoi ces filles parfaites esthétiquement se comportent de façon si irrespectueuse. Leur vie n’est pas rose. Comme si c’était une surprise. Je m’en doutais bien qu’elle se vengeait à l’extérieur de ce qui ne va pas à l’intérieur. L’une vie dans une famille de perfectionniste qui se moque de son surpoids et des cheveux et l’autre vie avec une mère déprimer avec des enfants insupportables. Il n’empêche que cela ne justifie pas de mal agir. Elles ne sont pas très maligne et la cruauté envers les gens ou les animaux ne les touchent pas. Faut-il pour autant les excuser? Je ne pense pas.

Merci à ceux qui m’ont incité à lire la suite pour me donner une autre vision sur cette bd. On comprend mieux pourquoi les héroïnes sont insupportables mais cela est-ce suffisant pour apprécier l’histoire?

Mon avis sur le tome 1

 

Publicités

2 réflexions sur “Les nombrils – Tome 2 – Sale temps pour les moches – Maryse Dubuc et Delaf

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les nombrils – Tome 7 – Un bonheur presque parfait – Maryse Dubuc et Delaf | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s