Caca Boudin – Stéphanie Blake

9782211067089

Simon est un petit garçon particulier. Certes c’est un lapin, mais il n’arrête de dire inlassablement la même chose. Et quand il rencontre un loup très gourmand, c’est ce mot qui va lui sauver la vie. Etes-vous prêt à rencontrer un lapereau un peu particulier? 

Après avoir lu la première bd de Stéphanie Blake pour les adultes, je me disais qu’il serait bien de découvrir son travail pour les enfants. Alors quoi de mieux que de débuter avec son best-seller qui fait tellement rire les enfants : Caca boudin. Un titre qui résume toute l’histoire puisque le petit Simon répète inlassablement ce mot qu’importe ce qu’on lui demande. Même quand le loup lui dit qu’il a faim, il lui répond Caca Boudin. Alors hop, il va être dévorer.

Mais la digestion va être compliqué et le loup n’arrête pas de dire caca boudin à sa chère et tendre. Ni une, ni deux, ils appellent le médecin. Lorsqu’il arrive, il passe à l’auscultation et va découvrir le souci du à ces maux de ventre. C’est un sapin dans l’estomac. Simon apparaît tout content et soigné en plus. Il est devenu tout poli et gentil. Vraiment? Bien sûr que non, il a de la ressource ce petit.

Un livre que les petits adorent car il y a des gros mots. On leur dit qu’il ne faut pas dire ce mot qui n’est pas beau alors ils en profitent pour le répéter. Et comme c’est écrit dans le livre et que les parents doivent le lire, c’est encore plus rigolo pour les petits qui en redemandent. C’est mignon tout plein avec un dessin simple sans fioriture, juste le nécessaire. En plus, les pages ne sont pas toutes blanches mais pleines de couleurs et de vie. Une lecture sympathique pour les grands et surtout un cadeau idéal pour les enfants. En plus, si ce livre plaît, il y en a toute une collection derrière.

Un livre enfant qui fera des ravis, surtout chez les petits car les parents risquent d’entendre pendant un bon moment : caca boudin.

85241207_o

Publicités

Une réflexion sur “Caca Boudin – Stéphanie Blake

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s