Lorsque je regarde mon enfant – Aude Picault

Lorsque_je_regarde_mon_enfantAude Picault nous montre ce qu’est une maman à travers quelques vignettes illustrées. C’est pour cela que sa bande dessinée se nomme Lorsque je regarde mon enfant. Il y a toujours un décalage entre l’espoir des parents et la réalité. Voulez-vous en savoir plus? 

J’ai découvert le travail d’Aude Picault avec une bande dessinée érotique (Comtesse) et j’avais beaucoup aimé son dessin. Alors lorsque je suis tombée sur cette petite histoire, je n’ai pas hésité à la prendre pour aller la découvrir. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé son tracé léger et bleuté pour me plonger dans le regard d’une mère vers son enfant. L’image et le sous-titre raconte deux choses différentes, l’un le regard d’une mère pleine d’espoir et l’autre la réalité des choses.

Simple et expressifs, les petites histoires font forcément pensées à des choses déjà vues ou vécues. Par exemple la phrase « Je suis persuadée que son exceptionnelle beauté rend jaloux tous les autres parents » où on voit les parents qui tournent la tête au passage des autres, persuadés d’avoir le plus beau enfant, le plus exceptionnel. C’est des choses que j’ai déjà vu avec le commentaire sur le bébé des autres où les parents leurs trouvent des gros défauts aussi bien physique que de comportement.

Une bd simple, facile à lire et pas cher, à offrir aussi bien à des parents qu’à des enfants qui se moquent de l’affection démesurée que peuvent leur porter leurs parents.

images

 

Une réflexion sur “Lorsque je regarde mon enfant – Aude Picault

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

