Ohlala – Folies Bergères

Visuel OhlalaQuand le cirque se met à faire tomber le haut puis le bas, on ne peut s’exprimer qu’en disant : « Oh, la la !! ». Le titre est alors tout trouver pour faire un spectacle alliant danse, cirque et séduction. Les corps se montrent, les muscles se bandent, les tissus s’évaporent, attention la température va monter et vous allez vous en prendre plein les mirettes. Alors prêt pour l’aventure ?

maxresdefault

Jusqu’au 11 septembre, les Folies Bergères accueille un show produit, crée et mise en scène par Grégory et Rolf Knie, une grande famille du cirque. Ils ont décidé de passer un coup de balai sur le cirque traditionnel, les grandes compagnies de cirques modernes et celles de danse. Pourquoi, ne pas faire un grand show à l’américaine mêlant talents, beauté et sensualité ? Crée en 2011, cette idée est devenue une réalité et a donné naissance à Ohlala. La beauté des corps de ces artistes de cirque et de danse s’affichent où les courbes parfaites tiennent compagnie aux muscles saillants. Attention messieurs, vous risquez d’avoir envie de boire une bière en sortant car tous les artistes ont des tablettes de chocolat à faire pâlir Photoshop et faire pâmer les dames.

o-OHLALA-facebook

Pourquoi parler des tablettes de chocolat ? Les messieurs qui m’accompagnaient me l’ont fait remarquer. Ils sont drôlement musclés les gars sur scène. Cela leur a même fait oublier la beauté des femmes qui dansaient. Apparemment, il y aurait discrimination. Je n’ai pas trouvé. Il faut dire que les hommes sont très bien fait de leur personne et sont des artistes accomplis. J’ai vraiment trouvé magnifique le circassien présent au début du spectacle qui a fait un sublime travail autour du mat chinois. C’est mon agrès préféré alors quand je vois une aussi belle performance, je n’ai pas eu le choix que d’applaudir très fort de mes deux mains avec quelques youyous d’encouragement. Veste et chemise, tombées au sol, il fait chaud sur scène. Il a simulé une montée d’escalier avec grâce et sans aucun tremblement. C’était magnifique. Le petit point négatif, j’ai trouvé cela trop court. J’aurais bien aimé en voir plus.

images

Puis les deux artistes qui font des portées, qui finissent en caleçons avec le drapeau anglais. On peut voir l’ensemble des muscles du corps devenir apparent. Et lorsqu’on voit la prouesse technique qu’ils produisent, on comprend mieux. Je les avais déjà vu au Crazy Horse et je les avais vraiment trouvé formidable. Les portées se font en lenteur, sans tremblement et avec une apparence de facilité et légèreté totalement époustouflante. Je voudrais bien leur nom mais malheureusement, le théâtre ne fournit pas gratuitement de petits documents avec le nom des artistes si l’on ne veut pas débourser plus de 10€ pour des belles images et quelques textes d’illustration.

abb9eff96efba05711c1e0959127a4b0

J’ai vraiment apprécié l’ensemble des artistes à une exception près. Cerceaux, fouets, roller, contorsions se succèdent entrecoupé de danse avec six danseurs (6 hommes et 6 femmes) avec un orchestre qui joue la musique en live et une chanteuse présente presque à chaque numéro. L’esprit du cirque du Soleil n’est pas très loin même si l’univers musical, n’est pas une création propre pour le spectacle. Les talents sont au rendez-vous-même si je trouve les numéros de cirque trop court. Peut-être que j’appréciais assez pour en voir plus, car de tels artistes savent en faire plus.

03bc672f4513aa3b5889705997b1ed96

Les numéros de danse étaient variés et très riche. On passait d’un numéro où les hommes dansaient autour d’une femme prise dans le public à celui où les femmes tout en résille avec scotch noir sur les tétons et fesses. Puis il y a un numéro très esthétique avec les jeux avec la peinture fluo sur la scène noir et des ultras violets. Les corps sensuels des femmes y sont mis en valeurs où les courbes se montrent sous les écoulements de couleurs.

2964715c2d547dd24522628ed45c2a1d

Passons aux quelques aspects négatifs, même s’il y en a peu par rapport à la qualité du spectacle qui est produit. Je n’ai pas du tout aimé le spectacle de clown que j’ai trouvé pas assez travaillé et assez facile. Le mec travesti avec un tutu qui danse, aurait pu être plus approfondi. En effet, après avoir vu les Chicos Mamba avec Tutu, la comparaison est rude. Quand on voit parmi les meilleurs, on critique plus vite les moyens. Alors, là, il reste encore du boulot pour eux. Et je n’ai pas aimé le numéro de tissu aérien avec un homme, même très musclé soit-il. J’avais déjà vu le numéro avec une femme dans une baignoire qui monte à un tissu. Je l’ai même vu avec une femme dans un aquarium avec des tentacules sur son corps et dans sa bouche au cirque Hentaï. La force prend trop la place de la beauté et de la grâce rendant la chose plus brutale. Même s’il enlève son slip à la fin du numéro en partant, cela me laisse froide.

8ff444992c8385a6409daab0347a620a

Sinon, ce qui était gênant, c’est que le spectacle a été pensé en frontal. J’étais en première catégorie à l’étage et je me suis prise en plein yeux très souvent les lumières. Alors par moment, je ne pouvais pas voir ce qui se passait sur scène. De même, que les artistes allaient dans le public devant la scène, on ne pouvait rien voir. Et ceux qui était en deuxième et troisième catégorie voyaient encore moins bien que moi. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas forcément prendre le carré or où avoir la première catégorie de l’entrée que nous ne devons pas voir tous le spectacle dans de bonnes conditions. Et dernière chose, l’entracte de 20 minutes pour la vente de produits me dérange. Cela coupe le spectacle et le rallonge de façon non justifié. Je ne suis pas qu’une vache à traire. Ces dernières considérations ne sont en lien direct avec le spectacle mais avec le lien d’accueil.

0528_ohlala_show_2015-690x375

En conclusion, le spectacle est vraiment très beau. Il est pensé d’abord comme une esthétique avec les corps qui travaillent. Puis, les artistes sont vraiment très bons dans leur domaine. D’ailleurs, certains sont déjà passés à la télévision comme à l’émission du Plus grand cabaret du monde où sont déjà allée dans des grands cirques ou lieux permanents (comme le Crazy Horse). Je trouve que les numéros sont trop courts mais quand c’est beau et bien fait on en veut toujours plus. Le temps passe assez vite malgré un entracte et on en prend plein les yeux et les oreilles. Alors si vous avez envie de voir un beau spectacle, des artistes de talents, je vous invite à aller aux Folies Bergères.

Magnifique vidéo de présentation

2 réflexions sur “Ohlala – Folies Bergères

Laisser un commentaire

