Undertaker – Tome 2 – La danse des vautours – Xavier Dorison, Ralph Meyer et Caroline Delabie

undertaker-tome-2-la-danse-des-vautours Undertaker n’a pas le choix, il doit déposer le cadavre de ce riche dans la grotte qu’il avait indiqué. Il se doute bien que le voyage ne va pas être de tout repos surtout en compagnie de la belle Rose et de la chinoise dure à cuire, Lin. L’aventure et la mort, se cachent dans les canyons désertiques, brulants de chaleur et poussiéreux. Vous souhaitez un ticket pour cette destination incertaine ?

12096430_868362336550196_8915963195920533935_n

Ralph Meyer propose un univers qui rend hommage aux plus grands classiques du genre. On pourrait même croiser le lieutenant Blueberry s’il venait à se tromper de bd dans une ballade western. On y retrouve ces grands paysages avec ces perspectives à couper le souffle. Du désert, quelques arbres, des canyons idéals pour des guets-apens, de la passion, de la vengeance, de la sauvagerie… tous les ingrédients sont présents pour vous faire croire à un classique mais il y a une touche de modernité dans l’écriture. Xavier Dorison ne veut pas faire de l’ancien, il veut y mettre sa touche avec de l’humour et de la dérision. Ce anti-héros, d’Undertaker a un grand cœur et un sacré sens de la répartie. D’ailleurs comment va-t-il s’en sortir dans ce tome 2 ?

Recherche-pour-un-personnage

Jonas Crow est un croque-mort qui en a vu beaucoup dans sa vie. Pour enfin être paisible, il a choisi un métier où l’on ne viendra pas trop lui poser de question. Jusqu’à ce jour où le vieux filou de Cusco lui a confié une mission : mettre sa dépouille au filon “Red Chance”, là où il avait trouvé sa première pépite. Avant de mourir, il a avalé tout son or et rien de tel pour faire enrager les gens qui étaient à son service. Ils veulent la grosse part du gâteau et pour cela, ils sont prêts à tout. La mort ne leur fait pas peur surtout quand la folie agrémentée d’alcool prend le dessus sur la raison.

Corbillard-cab-à-deux-roues-à-Dallas-en-1889

Les trois jours de trajets, 50 miles à parcourir, trois passagers dans un corbillard et des centaines de mineurs survoltés d’Inoki City à leurs trousses. Que pouvaient-ils rêver de mieux pour vivre une aventure palpitante ?

LL19-planche-20-case-6

Rose et Lin, malgré leur sexe ne sont pas de faibles choses. S’il faut sortir les griffes et appuyer sur la détente, elles le font avec une détermination qui en surprendrait plus d’un. En effet, elles ont chacune des histoires dans lesquelles elles ont se battre pour rester en vie et avancer, tant ce peut. Alors, on ne pouvait rêver de meilleurs compagnons de voyages pour cet obscur ancien soldat. J’ai failli oublier le quatrième voyageur avec le vautour, animal de compagnie du croque-mort. Un animal sur qui on peut compter dans les situations difficiles.

undertaker-2-dorison-meyer-soupc3a7ons

Comme j’apprécie l’humour noir et que je ne suis pas autrement choquée devant des situations morbides, je me délecte des situations les plus périlleuses que vont vivre notre trio poursuivi par des fous avides d’or. Le découpage rend la lecture dynamique et me donne envie de bien voir les nombreux détails qui nous sont montrés. J’adore tout aussi les personnages, les paysages, l’histoire avec ces rebondissement, l’humour, le courage de ces femmes livrées à elles-mêmes car sans protection masculine… Bref, j’ai tout adoré. Alors même si le silence est d’or, je préfère vous dire qu’il faut absolument lire les tomes de cette série, d’autant plus si vous êtes fan de western.

undertaker-2-dorison-meyer-chute

Même ce premier dytique est terminé, j’ai très envie de retrouver le doux parfum de mort qui entoure ce trio étonnant.

1

Page-53

L’avis de la Belette : Un deuxième tome à la hauteur du premier, un récit mené main de maître, les rênes bien tendues, un rythme soutenu sans pour autant virer à la cavalcade avec le mors aux dents, des personnages qui vont se livrer un peu plus, le tout dans des décors grandioses dignes des plus grands western !

 

Publicités

16 réflexions sur “Undertaker – Tome 2 – La danse des vautours – Xavier Dorison, Ralph Meyer et Caroline Delabie

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Undertaker – Tome 3 – L’ogre de Sutter Camp – Xavier Dorison, Ralph Meyer et Caroline Delabie | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s