Je peux t’appeler Jean-Pierre? – Pauline Perrolet

Couv_250115Pauline Perrolet connaît très bien les femmes. Pour la peine, elle va leur rendre un certain hommage à travers sa bande dessinée nommée « Je peux t’appeler Jean-Pierre?« . La solitude vous pèse? Vous n’êtes pas la seule. Venez à la rencontre de ces autres femmes du quotidien. 

Vanille, Hélène, Céline, Denise, Alexia, Nathalie… sont des femmes qui sont seules même si elles sont en couple. Elles rêvent d’un homme ou d’une femme idéale pour leur tenir compagnie, qui les comprennent et qui les acceptent comme ils sont. La réalité est toute autre et cela permet la création de gag assez court parfois criant de vérité. Les femmes qui se font draguer par des lourdingues, les mecs qui essaient d’être drôle sans jamais l’être… Puis il y a ces femmes qui veulent beaucoup pour peut-être repoussé leur peur d’être heureux.

Un coup de crayon assez direct, des couleurs approximatives, voilà la marque de fabrique de Pauline Perrolet. Et bien entendu, l’humour. C’est une bande dessinée qui se lit vite et qui m’a fait sourire. J’ai beaucoup aimé la scène où on voit une femme qui annonce qu’elle aime cet homme même s’il boit trop , même s’il ramène des femmes à la maison. Et au final, on se rend compte que c’est un tatouage. J’ai trouvé assez drôle. Tout comme la vieille prostituée qui parle de ces clients qui cherchent un peu de tendresse jusqu’au client qui l’approche pour lui demande le prix d’une fellation. C’est drôle même si ce n’est pas toujours subtil, l’effet est efficace.

Une bd qui parle des femmes par une femme avec de l’humour et de la légèreté. Idéal pour se vider la tête et sourire.

9782266207478_pg

PlancheS_48057

 

Publicités

Une réflexion sur “Je peux t’appeler Jean-Pierre? – Pauline Perrolet

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s