Mathilde – Tome 5 – Le temps des regrets – Alexis Coridun et Jenny

cvt_Mathilde-Tome-5--Le-temps-des-regrets_5911La série s’achève avec ce tome 5. Mathilde va t’elle pouvoir être enfin heureuse? Va t’elle arriver à terminer son roman? Son mari va t’il trouver la paix avec sa famille?

Le tome 4 c’est terminé avec un cliffhanger insoutenable. Mathilde allait-elle tomber dans le ravin ? Allait-elle mourir ? Allait-elle se blesser ? Ouf, elle ne meurt pas. Sinon qu’y aurait-il eu à raconter ? Pas grand-chose même si on ne peut pas dire que cette fin déborde d’imagination et de surprise. La pauvre Mathilde arrive à sortir du ravin à la force de ces petits bras. Puis elle trouve une bonne âme pour la ramener chez elle et là pouf, un virus qui risque d’effacer toutes les données avec une grosse bombe sur l’écran. Très vite, elle a des soupçons sur le coupable et cela va lui briser le cœur. Et en plus, son mari est injoignable.

C’est décidé, elle rentre chez eux pour savoir ce qui se passe. Elle le trouve complétement bourré sur le sol avec la maison ravagée. Comme l’inspiration n’est pas venue à sa rencontre, il s’est laissé aller. Heureusement que la douce et gentille Mathilde est là car elle va l’aider à trouver un sujet d’écriture. Sans aucune surprise, elle termine son roman qui bien entendu va rencontrer son public. C’est bon, maintenant vous pouvez sortir les mouchoirs. Tous les méchants ont été punis et sont écartés du bonheur de ce petit couple tout gentil et tout mignon. Pourquoi cette bd est-elle classer dans le rayon adulte ?

C’est dans un trajet en bus que j’ai lu la fin de cette série qui pourtant ne pas passionnée. Mais quand je commence une série, j’essaie d’aller jusqu’au bout d’autant plus que tous les tomes étaient publiés. Est-ce une série indispensable à lire ? Je vais être totalement catégorique : non. J’aime beaucoup le dessin de Jenny qui est un mélange entre le manga et la bd avec des couleurs assez vives, pop. J’avais beaucoup apprécié la série La rose écarlate et Pink Diary pour un public jeunesse. Alors là, j’ai été assez déçu de l’absence de nuances des personnages, des comportements très clichés et le récit trop évident qui ne méritait pas d’être développé en 5 tomes. Il y a beaucoup de lacunes qui m’ont rendu la lecture ennuyante. Je vais relire les bd de Jenny pour voir l’évolution de son travail. Donc affaire à suivre.

Une fin sans aucune surprise qui confirme l’angle angélique choisi par l’auteur et la dessinatrice. Une histoire qui manque de surface pour donner un peu d’humanité et de vraisemblance aux personnages. Mathilde est une série à éviter.

139575_pla

9782756024325_p_3

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4.

Publicités

4 réflexions sur “Mathilde – Tome 5 – Le temps des regrets – Alexis Coridun et Jenny

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s