Les demi-frères – Duo sur Nougaro – Lucernaire

DUO SUR NOUGARO (PETITE)Quand vous entendez Claude Nougaro, quelques airs vous viennent en tête. Vous pouvez jusqu’à voir l’homme à l’écharpe blanche qui aimait tant Toulouse. Alors que diriez-vous de découvrir ou redécouvrir son univers musical accompagné de deux talentueux artistes ?

Le comédien-chanteur, Laurent Conoir et le musicien-chanteur Mehdi Bourayou, qui forment le duo Les demi-frères ont décidé d’allier leur talent pour créer un spectacle tout en musique, chant et humour. C’est dans une mise en scène de Renaud Marin et dans les belles lumières de Jacques Rouveyrollis que le duo va mettre sa passion et sa bonne humeur pour faire sourire un public qui a été très vite conquis. Comment je peux savoir que les personnes qui m’entouraient étaient autant ravies que moi ? Je pense qu’une vingtaine de personnes faisant cinq rappels est un signe de satisfaction.

les-demi-freres-duo-sur-nougaro

Cela pourrait être tout simplement un spectacle musical où les chansons s’enchaînent tout simplement. Eux, ont décidé de s’approprier les chansons allant jusqu’à se travestir et même faire des tours de magie. Quand on est chauve, c’est plus pratique pour mettre une perruque et quand on a une belle voie, c’est plus pratique pour chanter ce que l’on aime.  Les deux artistes complices donnent de leur cœur et de leur voie pour faire exister ces chansons qui pour la plupart je ne connaissais pas. J’ai adoré la chanson « Cécile ma fille » que j’ai trouvé subliment interprété surtout avec le jeu avec les deux pianos. Un grand piano donnant naissance à un petit. Quelle belle idée et en plus, mis en musique sur les deux instruments avec accompagnement voie. J’ai beaucoup aimé le moment où Laurent Conoir devient Louis Amstrong tout en chantant « Amstrong » de Claude Nougaro. Le jeu du noir et blanc, les mimiques et la magnifique chanson, c’était très beau à voir et à entendre.

La mise en scène a été très bien pensée et occupe tout l’espace de la scène. D’un côté, un piano au milieu, l’espace principal pour le chant et de l’autre côté l’espace des possibles. Avec au centre un écran tout en hauteur où les artistes peuvent se jouer de l’ombre/lumière, clair/obscur et y projeter des images et animations. Tout est prévu au millimètre prêt pour que cela fasse son petit effet sur le spectateur. En plus, aucun des deux artistes ne restent sans bouger, ils sont tout le temps en mouvement donnant de l’animation, donnant tout son sens au nom spectacle vivant. Tout est poussé jusqu’au détail de la couleur des chaussettes.

les-demi-freres-duo-sur-nougaro-2

Un duo bourré de talent qui sera vous faire sourire, rire et chantonner sur le chemin lorsque vous allez rentrer chez vous.

 

les-demi-freres-duo-sur-nougaro-1

Lien vers les artistes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s