Le maître des livres – Tome 7 – Umiharu Shinohara

9782372870870_1_75Bienvenue au coeur de la bibliothèque jeunesse La rose trémière. Quelques inconnus et habitués viennent s’y perdre et faire des découvertes aussi bien sur les livres que de soi-même. Direction, ce petit lieu rempli de curiosité et d’amitié. 

De nombreuses personnages vont venir dans ce tome dans la bibliothèque. On va retrouver le petit groupe de marionnette où une participante se pose des questions existentielles. Elle participe à ce club car sa mère racontait des histoires avec ces personnages aux plus petits. En grandissant, elle s’est désintéressée de ces activités et s’est éloignée de sa mère. Pourquoi continuer puisqu’elle ne prend pas de grand plaisir? Et si ce n’était pas vraiment la bonne question.

Tout comme le jeune garçon qui ne veut s’attacher aux autres car il a peur de les perdre. Il a un comportement particulier pour se protéger mais au final c’est lui qui souffre le plus. Et puis, il y a aussi ce militaire qui veut quitter l’armée mais ne sait pas trop pourquoi. Il va rencontrer des jeunes avec leur famille et il va avoir une révélation de ce qu’il veut faire de son destin. Il y a beaucoup de solutions aussi dans les histoires même si parfois elles n’ont pas toujours de vraies fins.

Se sont toujours de belles rencontres qui se déroulent dans cette bibliothèque où l’écoute est toujours de mise. Des livres et des gens attentionnés peuvent venir à bout de tout chagrin et de solitude. Chaque livre est un bon moment de partage qui confirme aux passionnés de lecture que le bonheur peut toujours se trouver dans un bon bouquin. Et puis si on cherche et que l’on demande, on peut trouver des pépites à faire vibrer notre coeur et nos émotions.

Un manga toujours aussi plaisant à lire avec la rencontre de gens bienveillants et curieux.

9782372870870_pg

Verso_276460

Publicités

9 réflexions sur “Le maître des livres – Tome 7 – Umiharu Shinohara

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s