Paola Crusoé – Tome 3 – Jungle urbaine – Mathilde Domecq

SqMJznfJi-ED0USOXTGr8rxgtqUEnsemble ils ont décidé qu’ils ne pouvaient plus rester sur l’île et qu’ils faillaient qu’ils tentent leur chance sur l’océan. Par chance l’adolescent rebelle avait commencé à préparer un radeau. Mais où est-ce que va les emmener cette nouvelle aventure ?

Le radeau tient la route et les provisions sont assez bien rationnées. Tout pourrait bien se passer si l’adolescent rebelle, Yoanne n’était pas sans cesse entrain de bougonner. Une nuit, pendant que tout le monde s’était endormi le radeau se sépare en deux. Les deux plus jeunes filles vont partir à la dérive et accoster sur la terre ferme. Elles ont retrouvé la civilisation. De l’autre côté, le père essaie d’aller à la terre ferme à la nage. Yoanne reste sur le bateau avec la jeune femme qui avait échoué sur l’île. En faisant encore son fier, il va jeter l’ancre à l’eau sans penser à l’attacher. Le bateau va alors partir à la dérive. Toute la famille est éclatée, vont-ils pouvoir se retrouver ?

domecqpaolacrusoe-1-1200x675

Quel magnifique troisième album que j’ai dévoré comme les deux précédents. Je suis très triste de savoir que ce n’était qu’une trilogie et que je ne vais pas retrouver ma famille Crusoéde retour à la capitale. J’aurais bien voulu savoir comment ils allaient se retrouver et comment allaient-ils faire pour revivre dans une civilisation avec l’eau, l’électricité, les transports en commun et internet. Peut-être que cela aurait été difficile à raconter alors il vaut mieux finir sur une note positive. En tout cas, c’est une magnifique trilogie à offrir pour de jeunes lecteurs et aussi pour les grands. Les dessins, les couleurs, l’histoire, tous les personnages sont magnifiques et très bien pensés. Une véritable bd coup de cœur que je recommande très chaudement de lire.

Ne passez pas à côté de ce plaisir de lecture jeunesse qui va en mettre plein les yeux et plein le cœur. Vous allez aimer la famille Crusoé et vous risquez d’en redemander.

9782344003596_p_2

9782344003596_p_4

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2.

Publicités

7 réflexions sur “Paola Crusoé – Tome 3 – Jungle urbaine – Mathilde Domecq

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s