La folle évasion – Gaîté Montparnasse

la-folle-evasion-annee-2Il ne se passe pas grand-chose dans une station-service dans la campagne. Sauf si un jour, un apprenti braqueur décide de les dévaliser afin de pouvoir créer une maison de retraite pour vaches et taureaux. Et si en plus, on rajoute une duchesse en cavale avec pleins d’argent sur elle, tout va partir alors dans tous les sens. Vraiment ?

Même si la station offre de très nombreux services sa fréquentation reste assez basse. D’ailleurs, le patron pour faire croire qu’il a fait une vente achète une Sophie la girafe à 10€. Son employée est déçue de n’avoir pas pu assister à cette vente. Elle va être rassuré puisqu’un braqueur va débarquer pour prendre tout ce qu’il y a, c’est-à-dire très peu. En plus, il n’est pas très malin car il a mis sa cagoule à l’envers sur laquelle on peut voir son nom. Et puis lorsqu’il l’a remet à l’endroit, tout le monde peut voir son visage. Vous vous dites alors il va tuer tout le monde et cela va finir dans un bain de sang. Calmez-vous, ce n’est qu’une comédie grand public.

14636620501435_photo_23749

Il va finir par sympathiser avec tous les occupants de la boutique. Même avec la baronne avec ces manières qui s’en enfuit avec une valise pleine de billets de 500.00€. D’ailleurs, si le GIGN débarque avec les gyrophares c’est pour elle. Son mari, multimilliardaire a été retrouvé ensissonné dans le salon soulagé d’un peu de monnaie. Heureusement, qu’il a de la charmante compagnie pour l’aider à se remettre de ces émotions. Elle ne veut pas se rendre et dédé le braqueur non plus. Alors pourquoi ne pas s’enfuir ensemble ?

ob_4403f8_d6d404f1c7a6d6eb9570e98170e60

L’idée que des personnes très différentes se rencontrent dans un lieu courant de la vie ordinaire, n’est pas très nouvelle. Puis faire que la femme belle (Angélique Thomas) soit stupide alors que la femme moins jolie (Armelle) plus intelligente, déjà trop vu aussi. Puis l’homme malin (Vincent Varinier) n’est pas très séduisant car chauve comme Pascal Obispo. Et le plus débile, Dédé (pas le cochon)(Eric Laugerias) c’est son comportement et les inepties qu’il va faire le personnage. Heureusement d’ailleurs qu’il est là ce comédien car il donne 200% de sa personne. Il va éclipser de très nombreuses fois ces collègues de scène, je pense en allant jusqu’à de l’improvisation. Attention, les autres comédiens jouent bien et heureusement.

0aa28c7a67c60733364958f4f0e005d2

Pourquoi ? Je me suis ennuyée pendant toute la représentation. Le texte me semblait trop facile et trop prévisible. Combien de blagues et de jeux de mots n’avais-je pas déjà entendu? Combien de fois n’avais-je déjà vu des mises en scène similaire ? Les seuls moments « drôles » ce sont ceux où les comédiens rigolent de leur texte ou des autres. Tout est téléphoné à 20 kilomètres et jamais je n’ai été surprise. Quelques personnes rigolaient autour de moi me donnant envie de m’en aller pour aller prendre un cocktail au bar à côté avec mon livre. Il y a même eu 5 applaudissements à la suite. Je crois que je vais décidément laisser tomber les comédies très grand public car je n’ai pas du tout le même humour.

la-folle-evasion.3064.image.710x0

Un spectacle très décevant qui a été sauvé par la qualité de jeu des comédiens qui se donnent à 100% pendant toute la représentation. Si vous avez envie de rire franchement, passez votre chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s